Aller au contenu

Steamdeck


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

Mon fils trimballant la switch entre chez moi et sa mère, je n'avais plus l'occasion de jouer en nomade et étant une semaine sur deux chez ma compagne, trimballer et installer un laptop, ça me gavait. Pour faire face à ce qu'on pourra qualifier gentiment de "problème de riche", j'ai tenté la solution Steamdeck.

 

Et là, je redécouvre un plaisir de jeu que je n'avais pas eu depuis longtemps.

 

Alors oui, la machine n'est pas parfaite, l'écran est pas ouf (on voir le rétro-éclairage sur les bordures), l'autonomie n'est pas spectaculaire...mais la prise en main est fantastique, je ne pensais pas que jouer à un FPS PC serait aussi plaisant. Et surtout, quel bonheur de liquider les jeux de son backlog, ceux que vous avez acheté en solde il y a des années en vous disant que vous vous y mettrez dès que vous aurez deux minutes. Plus d'excuses!

 

J'ai commencé à tester les émulateurs via emudeck et bordel, ça marche! Pas besoin d'avoir d'être développeur, on peut faire tourner une Gamecube en 5mn. Je pas tarder à installer un émulateur PS1, j'ai une grosse envie de rejouer à R-Type Delta.

 

Bref, aucun regret pour cet achat. (j'ai pris le milieu de gamme, mais achetez une carte mémoire en plus tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine me tente uniquement parce que ça me permettrait de jouer à des jeux que mon PC actuel ne peut pas faire tourner. 
Et à priori ça serait le cas de beaucoup de gens. Vu le prix des composants aujourd’hui, le steamdeck partait être une alternative. 
Après moi je ne bouge pas et vu le peu de fois que j’ai utilisé la PS Vita je ne sais pas si ça serait raisonnable. Mais j’avoue pour les petits jeux achetés en soldes tous les 3 semaines c’est tentant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...