Aller au contenu

Queen & Slim - Melina Matsoukas (2019)


Benj

Messages recommandés

32732_121839_ps_sd-high.jpg

Citation

Le premier rendez-vous de Slim et Queen prend une tournure inattendue lorsqu'un policier les arrête pour une infraction mineure. La situation dégénère lorsqu'il prend le pistolet de l'officier et lui tire dessus en légitime défense.

 

Énorme déception.
On a un couple en cavale qui ne prennent que des décisions de débiles. Ça va danser, ça sort la tête de la fenêtre de la voiture en mode yolo, ça donne son flingue à un random comme ça, etc… et le film est bourré de choix incohérents avec une cavale. 
Ça c’est rien encore, parce qu’on rajoute à ça des personnages secondaires (le flic du garage, le gosse…) qui eux aussi agissent n’importe comment juste parce que les auteurs avaient envie que leurs héros s’en sorte. 
Du coup on suit ces deux personnages sans vraiment craindre pour leurs fesses. Parce que le film ne choisi pas vraiment ce qu’il veut être, un road movie, une cavale, une romcom ou un brûlot. Et même pour ce dernier c’est très discutable. Parce qu’au lieu d’y aller franco en mode ACAB et bien on nous montre qu’il n’y a pas que des mauvais flics (gentil flic du garage). Du coup ça dénonce rien, ça s’annule. 

Beaucoup trop de problèmes d’écriture. 

 

Mais à côté de ça c’est difficile de détester le film. La réalisation est classe, la photo est belle, les acteurs sont top, y a une scène de zizi très belle…

Mais faut avoir sa suspension d’incrédulité bien accrochée pour ne pas trouver de gros défauts au film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...