Aller au contenu

Rien à Foutre - Emmanuel Marre & Julie Lecoustre (2021)


Benj

Messages recommandés

0440387.jpeg

Citation

Après la mort de sa mère dans un accident de voiture, Cassandre tourne le dos à son passé : elle laisse son père et sa sœur à Huy et devient hôtesse de l'air pour une compagnie low cost. Incapable de se projeter dans le futur, elle vit au jour le jour entre son travail, la vie commune avec le personnel en escale, les nuits en boîte, les rencontres de passage à travers les réseaux sociaux…

 

Voilà j'ai trouvé ça atrocement chiant, mais ça m'a permis d'aller sur mon téléphone avec un fond sonore.

Je comprend le sujet de la tristesse éprouvée par Adèle, son taff en compagnie low cost, les espoirs inatteignables, le capitalisme, etc... MAIS est ce que c'était nécessaire de remplir le film avec une scène de 3 minutes avec La Grecque qui reçoit un appel d'SFR et qui becte une crêpe sur la plage ? Est ce que c'était nécessaire de faire une scène de biture avec des acteurs avec des boutons qui racontent de la merde ? Est ce que c'était pas possible de foutre un micro cravate au daron qui bafouille au bas de la porte ?

Je lis que le film a été tourné avec très peu de moyen mais bordel moi ça me fume ces plans de paysages qui défilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...