Aller au contenu

Good Boy - Viljar Bøe (2022)


Léo

Messages recommandés

 

spacer.png

Christian, un héritier millionnaire, rencontre Sigrid, une jeune étudiante, sur une application de rencontre. Ils s'entendent rapidement, mais il n'y a qu'un seul problème: Christian vit avec Frank, un homme qui se comporte comme un chien.

 

Un des meilleur film d'horreur de l'année sort directement en VOD après son passage dans une demi douzaine de festivals. 

Attention, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Déjà il a cette photo hyper clinique et lumineuse de pub d'assurance vie, propre à tous les films scandinaves récents. Et j'ai grillé le final très rapidement. Mais Bøe a l'air de s'en foutre, il ne cherche pas à révolutionner le genre ni à faire un film à twist de petit malin. 

Ça démarre comme une rom-com bizarre et embarrassante pour embrayer sur une seconde partie orientée survival plus classique, mais toujours efficace.

C'est minimaliste à souhait, limite huis-clos, le budget est minuscule mais ça ne fait jamais cheap. Bøe parvient à mettre mal à l'aise sans jamais tomber dans la surenchère gore ou trash. Sa durée resserée de 76 minutes en fait une serie B très sèche et rentre-dedans.

 

Vraiment, ça fait du bien !

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...