Aller au contenu

Antigang : La Relève - Benjamin Rocher (2023)


Benj

Messages recommandés

media.jpg

Citation

Ancienne légende de la brigade Antigang connue pour ses méthodes musclées et peu conventionnelles, Niels Cartier, a quitté la police à la suite d’une intervention qui a mal tourné et conduit au décès de sa femme. Quand le gang de braqueurs responsable de sa mort réapparait huit ans plus tard, Niels ne laisse personne se mettre en travers de son chemin pour obtenir vengeance. Quitte à devoir former malgré lui un duo explosif avec sa fille de 14 ans, au tempérament bien trempé…

 

La BA m'avait bien refroidi avec son humour surprise lourdingue absent du premier.

Et bien j'avais raison, c'était pas bien. Le deal avec Disney a dû bien bien épurer le scénar parce que Lenoir nous a habitué à une violence plus vénère. Y a des bastons et des fusillades mais avec de l'humour entre chaque pêche histoire d'alléger la violence, et c'est pas bien. Surtout que Lenoir (et je l'aime beaucoup) n'est pas Jackie Chan. Du coup on a des moments gâchés comme cette séquence dans un Décathlon, où on se met à rêver d'une baston au rayon équitation, mais non, ça se bat avec un skate et une batte en faisant des blagues nulles.

Alors y a la team du premier qui revient faire un coucou mais bon c'est pas comme si on s'était souvenu d'eux.

L'histoire c'est pareil, c'est du vu et revu et on s'en bat les reins.

Puis y a un humour sur la question du genre qui est un peu meh, je ne dis pas que y a pas des blagues à faire la dessus mais là c'est un peu merdique.

Et Jean Reno j'ai cru qu'il allait clamser devant mes yeux en récitant son texte dans ses joues aux sulfites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...