Aller au contenu

El día de la bestia (Le Jour de la bête) - Alex De La Iglesia (1995)


Benj

Messages recommandés

El_daia_de_la_bestia-197012868-large.jpg

Citation

Le prêtre Ángel Beriartúa a décodé l'Apocalypse de Jean et est parvenu à déterminer le jour de la naissance de l'Antéchrist. Selon ce message, l'Antéchrist naîtra le 25 décembre 1995 à Madrid, où débute une vague de vandalisme et de criminalité.

En revanche, il ignore tout du lieu où il viendra au monde. Convaincu qu'il faut arrêter cette naissance satanique, le prêtre se joint à un fan de death metal, José Maria (Santiago Segura), pour essayer, par tous les moyens, de trouver où l'événement aura lieu. Il va donc tout mettre en œuvre pour le découvrir, en cherchant à s'attirer les faveurs du Diable. Dans un Madrid survolté, il va s’efforcer d'obtenir la collaboration du "professeur Cavan", un charlatan vedette d'une émission de télévision.

 

J'ai plutôt bien aimé même si j'ai trouvé que ça s’essoufflait un peu vers la fin.

La partie la plus intéressante c'est celle où le prêtre est en roue libre pour commettre le plus de péchés possibles, mais même là pour chipoter je dirais que ça ne va jamais jusqu'au bout. La luxure par exemple n'est pas commise, alors qu'il va allègrement voler des cloches dans la rue.

Quand ça débarque dans l'appart du gourou en bois c'est à partir de ce moment là que ça commence à être un peu moins attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...