Aller au contenu

Godzilla Minus One - Takashi Yamazaki (2023)


Benj

Messages recommandés

3350041.jpg

Citation

Le Japon se remet à peine de la Seconde Guerre mondiale, qu'un péril gigantesque émerge au large de Tokyo. Koichi, un déserteur traumatisé par sa première confrontation avec Godzilla, voit là l'occasion de racheter sa conduite pendant la guerre.

 

Bon alors c'est en dessous du Shin Godzilla, mais avant celui de 54 et celui de Gareth.

 

J'ai bien aimé qu'il y ai un gros hommage aux générations précédentes, par le design du gros G déjà, sa physique, ses déplacements crispés, la musique qui reprends plusieurs thèmes iconiques de la saga, le tout mélangé avec les techniques d'aujourd'hui. C'est presque comme une synthèse de ce qu'est l'univers de Godzilla.

Avec ses défauts aussi, comme ce mélo un peu trop présent à mon gout, et cette fin ratée et inutile. Ou des acteurs pas forcément hyper charismatiques, le perso principal par exemple dont on a un peu de mal à être avec lui, le reste du cast s'en sort mieux.

Et puis y a un coté patriotique un peu bof.

 

Mais quand Godzilla débarque pour foutre le zbeul c'est l'éclate, et il démonte tout de belle façon. Il est juste là, comme une force de la nature et tu peux rien faire.

Ça change de la surenchère des films US dans lesquels c'est toujours plus, le trailer de Godzilla vs Kong au ski avant la séance fout la honte aux amerloques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...