Aller au contenu

Tendres passions - James L. Brooks - 1983


DPG

Messages recommandés

Adapté du roman du même nom de Larry McMurtry, il narre l'histoire d'une mère et de sa fille qui entretiennent des relations très tendues.

 

Enorme succès aux US, pelletée d'Oscars en son temps (film, real, scenar, actrice, acteur 2d rôle  😮 ) , forcément ça m'intriguait. Bon bon bon, on va gentiment dire que ça m'a pas touché... Rien ne m'a parlé ou presque dans cette histoire entre cette fille (Debra Winger, impeccable), et sa mère tarée (Shirley Mc Laine, insupportable, le rôle à Oscar où on en fait des tonnes). La gestion de la temporalité est vraiment bizarre, on passe des années d'un coup, tout au long du film. On ne s'attache pas à grand monde, tout m'a semblé lourdaud, que ça soit les rapports humains, la description de la vie de famille, les histoires d'amitié, d'amour ... A la limite, je sauve la romance entre la mère et son voisin, ancien astronaute alcoolique (Nicholson, très bon), qui fonctionne bien et arrive à être touchante. Le final en a touché bp, mais même là, je trouve que ça se vautre un peu ds le mélo, sans grande finesse, l'émotion bulldozer... Bref, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce film. Content de l'avoir vu pr ma culture générale, mais ça s'arrête là ! 

 

ZTJkUWjyVmhVbHIE=&risl=&pid=ImgRaw&r=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...