Aller au contenu

Mallrats (Les Glandeurs) - Kevin Smith (1995)


Benj

Messages recommandés

MV5BYzAwNmMyNTEtZWI2MC00OTYzLWFlYzYtMmQ0

Citation

Deux copains, Brodie et T. S., se font jeter le même jour par leurs petites amies respectives. Ils décident alors de se rendre au centre commercial pour tromper leur ennui.

 

Je voulais le montrer à ma concubine qui ne l'avait jamais vu, bah ça a été la douche froide, pour elle comme pour moi.

C'est pas un Smith que je plaçais très haut mais il y a 10-15 ans je le regardais avec plaisir.

Aujourd'hui faut avouer que ça a très mal vieilli, déjà à l'époque c'était pas fou mais 30 ans après ça l'est encore plus.

La faut à un scénario finalement pas très intéressant, des love story pas bien écrites du tout et qui se concluent merdiquement (les 2 gars ont fait quand même zéro progrès à la fin du film pour mériter que leurs meufs reviennent vers eux en fait), et les parties avec Jay & Silent Bob en mode slapstick font ultra ringardes aujourd'hui. Puis le passage et la diatribe de Stan Lee est quand même mal branlée et totalement vide de sens.

Après il reste quand même l'ambiance des malls de l'époque, des acteurs cools comme Jason Lee, Ben Affleck et Michael Rooker et les filles sont cutes.

Je sais que le film a souffert de l'omniprésence d'Universal sur les épaules de Smith donc le scénario en a pâti. Néanmoins avec un regard d'adulte aujourd'hui c'est dur de voir un film qui a l'air d'avoir été écrit par un mec de 16 ans qui lit trop de comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...