Jump to content

The Intruder - Roger Corman (1962)


Benj

Recommended Posts

MV5BOWU5NGNkNTEtNTBiNi00YjZjLThmYmMtMWVl

Citation

Un homme en complet blanc arrive dans une ville du sud des États-Unis au moment où viennent d’être votées les lois sur l’intégration, permettant à des enfants noirs de fréquenter les mêmes écoles que les enfants blancs (arrêt Brown v. Board of Education). Il se présente comme un réformateur social. Mais, en réalité, la seule chose qu’il recherche est semer le trouble. Il y parvient, mais finit par perdre le contrôle de la situation.

 

C'est considéré comme le chef d’œuvre de Corman non ? Je connais pas le cinéma de Corman.

C'était vachement bien, ça montre assez bien comment les politique peuvent facilement retourner le cerveau de certaines personnes.

Alors il manque peut être un poil de subtilité mais en fait le propos n'est de nous assommer avec de la rhétorique et du réalisme.

Le personnage du vendeur baiseur est important. En réalité un Michel qui sort de nulle part pour dire à la foule que peut être ils se plantent en écoutant l'autre gros con, ça n'existerait pas ou alors personne ne l'écouterait. Là ça fonctionne pour une fiction, ça apporte du romantisme à l'ensemble.

Shatner est ultra convaincant en BG raciste, c'est dommage que par la suite il ai semble t-il un peu trop adoré la charcuterie parce qu'il avait du potentiel pour être un vieux bellâtre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...