Aller au contenu

Clueless - Amy Heckerling (1995)


Dragonball

Messages recommandés

Clueless

 

 

 

 

 

 

 

 

Les joies et les peines d'une bande de petits bourgeois d'un lycée huppé de la cote ouest.

 

Un petit Teenagemovie très sympa. Rien d'originale, mais beaucoups moins de têtes de cons que d'habitude (pas de Freedy Prize JR ici et encore de laiderons bovins style Tara Reid) et aucune vulgarité faussement provoque style "American pie".

 

Bref, c'est frais et léger.

 

Et puis, Alicia Silverstone et Stacey Dash sont vraiment craquantes ! ) ) )

 

 

 

) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) )

 

 

ça vient sortir en Z2. (pour info, le Z1 est dispo depuis environ 5 ans ! )

 

 

Et Superfly qui n'en a même pas parlé !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé sur DD, et bizarrement j'avais été très déçu.

 

Mon post de l'époque :

 

Comédie "romantique" certes, mais vendu comme une comédie grinçante, ce portrait de jeunes ados friquées de Beverly Hills, superficielles mais aux tribulations qui pourraient bien combler l'amateur de comédie potache lambda. Hélas, rares sont les moments où le film décolle vraiment. Ça manque même carrément de folie. La dérision se limite à quelques gags parfois quand même bien sentis il faut avouer, mais noyée dans un scénario plutôt mauvais et une réalisation plate. La mine de gags que le sujet laissait entrevoir reste alors sous-exploitée. Reste que le casting, Alicia Silverstone en tête, s'en donne à coeur joie pour insuffler de la bonne humeur, que l'on esquisse un sourire bête lors des passages commentées en voix-off par le perso de Cher, et que le film n'est pas toujours prévisible dans son déroulement. Mais au final, il y a vraiment un problème de rythme. La fin n'arrange même rien, puisque ça se termine abruptement dans les bons sentiments. On reste plutôt amer.

 

Bref, un film qui promet beaucoup mais offre finalement très peu. Déçu je suis.

 

 

PS : le titre de ton thread comporte une faute, ce qui explique que tu n'aies pas trouvé mon post sur dd je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est corrigé maintenant !

 

 

Ben moi, justement, je l'aime bien parce qu'il est reposant. Ce n'est pas un film qui cherche à en mettre plein la vue. Y a pas non plus d'intrigue à la con comme dans Beverly Hills ou de personnages négatifs.

 

Tout le monde est gentil, tout le monde est sympa !

 

 

Clueless est un film positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...