Aller au contenu

Elf - Jon Favreau (2003)


Benj

Messages recommandés

 

Citation
De retour au pole nord apres sa tournée de Noel, le Pere Noel ramene avec lui accidentelement un bébé orphelin. Au lieu de le ramener chez lui, il decide de le confier à un vieil elfe qui l'élévera à la elfe.

Devenu adulte, Buddy apprend l'existence de son vrai papa et de son apparenance à la race humaine, il decide donc d'aller retrouver son papounet à New York...

 

Je crois que c'est l'un des meilleurs films de Noel que j'ai pu voir jusqu'alors, je pourrais le placer sans honte à coté de Gremlins.

La force du film c'est Will Ferrell, impecable comme d'habitude, ceux qui n'ont jamais aimé ses roles de debiles seront déçu car ici le coté gamin et enfantin se prete bien au personnage de grand gosse au milieu d'adulte.

J'ai eu peur que cela ne deviennt cul cul la praline vers la fin comme tout contes de Noel, mais non, meme si on echappe pas à un happy end, le ton est quand meme assez leger.

 

Quelques scenes à retenir: un combat avec un raton laveur, un combat avec un Santa, un combat avec un nain, un combat de boule de neige assez drole.

 

Canal+ a la bonne idée de le diffuser en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...