Aller au contenu

Taegukgi hwinalrimyeo - Je-gyu Kang (2004)


NickLezob

Messages recommandés

 

Sorti en France sous le titre "Frères de sang", ce film (le plus cher de l'histoire du cinéma Coréen) nous conte l'histoire de 2 frères qui se retrouvent embrigadés contre leur gré dans un conflit (Corée du Nord contre Sud) dont ils n'ont que faire...

 

Grand drame, grosse claque. Plein de trucs que j'ai trouvé maladroits (par ex la demi heure d'exposition qui force trop le jeu pour nous rendre les personnages attachants) des cgis vraiment pourris (maman les avions ) ce qui fait d'autant plus chier vu que le reste du film est très soigné.

 

 

Bon émotionnellement, c'est un peu la prise d'otage, le réalisateur fait tout pour nous faire chialer, on accepte ou pas. En habitué des sucreries Bollywood, je me suis laissé faire et j'ai eu bien du mal à retenir mes larmes, c'est vraiment poignant.

 

Mais c'est surtout un film utile qui te fait péter à la gueule l'absurdité de la guerre. Les soldats n'y sont que des pions, de la viande qui gicle, qui brule, qui explose...les omniprésentes scènes de combats sont d'une violence...qui m'a mis mal à l'aise...pas de gore pour se marrer ici, c'est l'horreur pure. Et ça donne pas envie d'aller faire le con avec une mitraillette!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté ce film comme jamais.

Vu en salle et j'ai du me protéger à la fin tellement j'avais mal aux yeux du au montage ultra cut de chez cut.

 

Du sentimentalisme foireux, de la musique gonflante.

 

Une parodie du cinéma coréen que j'aime

 

Sorry nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry nick

 

pas de quoi, je me souvenais que tu n'avais pas apprécié

 

le montage est pas si cut que ça, mais c'est vrai que les excès de mouvement de caméra sont un peu pesants à la longue. Mais bon au moins ils sont justifiés en contribuant à amplifier le sentiment de panique et d'horreur durant les combats (alors que chez Bay ça me déprime la façon dont il gache ses films)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas sur quoi tu l'a vu, nick? mais sur un ecran de ciné, ca défonce les yeux ! (dans le mauvais sens du terme)

 

Maintenant que j'y pense ça viendrait peut être de la projo qu'on a eu !

Pour peux que la croix de malte soit foutu sur la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...