Aller au contenu

Death Tunnel de Philip Adrian Booth (2005)


Dragonball

Messages recommandés

"Death Tunnel"

 

 

 

Movie is based on the True Stories and Hauntings of Waverly Hills Sanatorium in Louisville, Kentucky. This horrific Five story structure is listed as one of the Top Ten Scariest Places on Earth, due to the 63,000+ deaths within this monument of Terror. They were then carried through the massive Five hundred foot underground Tunnel to their final resting place. The story involves Five girls on a college initiation, dared to spend the night separately on the Five floors of this sanatorium, with the Five ghosts that exist within it's abandoned corridors. Will they make it through the night? For the only way out is through...the Death Tunnel.

 

Voilà un film que j'attendais depuis pas mal de temps, la préview de Mad Movies, riche en photos, m'ayant assez impréssionné.

 

Alors que j'avais toujours eu confiance en ce film, sur le point de le voir, je fus soudain pris d'un doute, et si il était finalement mauvais ?

 

Ce ne serait pas la première fois qu'un film dans lequel on a mis plein d'espoir nous déçoit.

Surtout, je me rappelais les images qui m'avaient tant impréssionées, et là, mes craintes se firent plus précise. Et si ces images soignées étaient, dans "Death Tunnel", noyées dans un montage hystérique à la sauce Dark castle ?

 

Et bien ....... c'est malheureusement le cas !

 

"Death tunnel" est un film qui provoque des sensations fortes. Cependant, je ne le qualifirais pas de film d'épouvante, mais plutôt de film "de sursauts".

 

Ah, ça, on n'en manque pas dans ce film, c'est en gros un effet horrifique (apparition fantomatique, claquement de porte, ombres inquiétantes, etc, etc ...) toute les 30 secondes (j'exagère à peine !) et ce, durant quasiment tout le film, des séquences, comme je l'ai dit, la plupart du temps ultra rapide et qui font évidement, si on est réceptif à ce genre de procédé, leur petit effet.

 

Cependant, à peine le film terminé, il n'en reste déjà presque plus rien. L'impacte est quasi nulle, alors qu'un film comme "The Descent" par exemple, construit sur une longue progréssion de la terreur, lui, réstait en mémoire bien longtemps après son visionnage.

 

Le plus frustrant avec se film, c'est qu'il n'est pas nul, l'ambiance est oppréssante, le réalisateur arrive de temps en temps à concocter quelques scènes assez impréssionnantes (avec notament quelques effets gores bienvenus) et l'immense sanatoruim est très photogénique.

 

Malheureusement, les nombreux défauts du film, qui rappel Saw par certains aspects, montage trop souvent hystérique aux effets faciles, acteurs nullissimes, scènes grotesques (Le mec trouvent quand même le moyen de nous placer des ralentits dans son film, un peu plus et on avait le droit au Bullet Time !) sont vraiment rebutants.

 

 

C'est un peu mieux qu'une production Dark Castle (enfin, surtout si on le compare à la plus mauvaise, "Ghost Ship"), mais l'impréssion d'avoir assisté à un long clip de NIN (parfait pour 5 minutes, saoulant pour 1H30 !) laisse tout de même un gout amer dans la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'étais tout excité à l'idée de le voir moi aussi, surtout depuis que j'ai vu la BA sur le web.

Et ben je te trouve vraiment sympa avec DEATH TUNNEL car à mes yeux, il s'agit de la plus grosse arnaque de ces dernières années. Le scénar est épouvantablement nul, il recycle un peu de LA MAISON DE L'HORREUR (un très bon Dark Castle, tient ) avec son groupe de personnes enfermées dans un endroit supposé hanté qui l'est réellement, et joue à fond sur l'esthétisme à la NIN comme tu le dis si bien. Alors certes, visuellement on a droit à de très bonnes choses, certains plans sur très réussis: décors, maquillages, cadrage, éclairage... rien à dire, c'est vraiment du beau boulot, mais le tout est monté par un accro de MTV qui a complètement oublié qu'un film n'est pas un vidéo clip. Résultat, le film devient par moment incompréhensible (de toute manière, les tenants et aboutissants ne tiennent en aucun cas de bout), jamais Booth ne parvient à créer ne serait-ce qu'un semblant d'atmosphère dans un film dont la réussite ne tient plus ou moins qu'à ça, par conséquent jamais il ne parvient à susciter un véritable intérêt. A tel point que je me suis emmerdé comme un rat mort et contrairement à Dragonball, jamais je n'ai sursauté ou quoi que ce soit, c'est tu juste si les effets "chocs" me sortaient de ma somnolance.

 

Triste. d'autant plus qu'il y avait du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

au fait j'ai entendu dire qu'il existait un reportage tourné en même temps que le film qui s'appelait : SPOOKED !!!!

 

surement plus intéressant puisque racontant l'histoire et les anecdotes de tournage sur le lieu sinistre du Waverly hills sanatorium !!!!!

 

qq'un sait si il y a une sortie prévu en France !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...