Aller au contenu

The General's daughter - Simon West (1999)


Tomfincher

Messages recommandés

Pour son second film, Simon West fait un peu moins bourrin que Con Air, en racontant l'enquête faite par la section criminelle de l'armée sur le meurtre de la fille d'un Général forcément très important.

Film moins bourrin donc, mais quand même pas très finaud, notamment à cause de personnages à la psychologie écrite au stylo feutre bien épais. Travolta surjoue donc l'enquêteur militaire pas finaud mais diablement efficace et Madeleine Stowe est transparente (ou presque, elle est quand même jolie). Le casting était pourtant sympathique, mêlant en plus de Travolta et Stowe : James Cromwell, Timothy Hutton et James Woods.

 

Le film se laisse suivre, même si la résolution du meurtre est assez ridicule. Simon West filme bien, sans en faire des tonnes, aidé par une jolie photo couleur ocre.

Une dernière chose sympathique est que le film n'est pas très tendre vis-à-vis de l'armée : les affaires sont étouffées, il n'y a aucun droit pour les suspects, les militaires sont pour beaucoup des gros bourrins beauf... Marrant aussi lorsque Travolta et Hutton, discutant du meutre juste à côté du corps, s'arrêtent pour saluer le haut parleur diffusant le clairon du matin !

 

Mais cela n'en fait pas forcément un bon film. C'est juste moyen.

 

Pour l'anecdote, j'avais vu le film en Angleterre à sa sortie, et (ne parlant pas très bien anglais puisque seulement dans le pays depuis une semaine), je n'avais presque rien compris, la faute à Travolta qui parle comme s'il venait de subir une opération des dents de sagesse. En plus, il est tout boursouflé dans ce film...

 

 

Le titre en français, pour les éventuelles futures recherches : Le déshonneur d'Elisabeth Campbell.

Dieu que cette affiche est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme film, avec un casting rigolo -Travola en militaire super flic, et 2/3 seconds couteaux charismatique dans le role des gradès !), une intrigue assez classiques (même si assez torude) et plein de détaille gravleux (putain cette mort ! crazymeuh:).

 

Un bon film. J'avoue qu'entre lui et Basic, mon coeur balance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...