Aller au contenu

3 hommes a abattre - Jacques Deray - 1980


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Michel Gerfaut, vient au secours d'un homme blessé par balles gisant sur le bord de la route : considéré comme témoin gênant, il est pris pour cible par les tueurs. Mais Gerfaut, joueur de poker professionnel au passé riche d'expériences, ne se laissera pas abattre aussi facilement que l'organisation aurait pu le prévoir.

 

 

un de mes delon preferé qui m'a traumatisé gamin (la scene de l'oeil de judas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Après avoir lu le bouquin de Manchette duquel le film est tiré, j'ai eu envie de revoir ce Delon, que j'avais du voir qu'une seule fois, il y a longtemps, et dont j'avais que très peu de souvenirs. A la revoyure, même sentiment mitigé. Ça se laisse voir, c'est correct, mais ça n'a rien non plus d'inoubliable. Ça s'éloigne très fortement du bouquin, à vrai dire, ça ne reprend que le postulat de départ (Delon ramasse un automobiliste accidenté, l'emmène à l'hosto, et du coup, on va vouloir le tuer) et ça tisse son propre récit. On a le quota d'à peu près tous les ingrédients du genre, fusillades, poursuites auto, jeu du chat et de la souris, avec les seins de Dalila Di Lazzaro en bonus track. Pas franchement raté, mais rien qui passionne non plus spécialement, un polar lambda, regardable, mais oubliable.

 

Il ressort en BR bientôt, j'arriverai à vivre avec juste mon DVD hein :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...