Aller au contenu

Clownhouse - Victor Salva - 1988


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

un film que j'ai mais que je n'ai jamais vu

 

Aussi loin qu'il puisse se rappeler, les clowns ont toujours terrifié le jeune Casey. Maintenant il a bonne raison : trois clowns meurtriers se sont introduits dans sa maison au moment où il s'y trouve seul avec ses frères. Alors débute un terrifiant jeu du chat et de la souris qui ne laissera aucun répit au spectateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bon c'est mou du cul comme Halloween (auquel on pense irrémediablement comme à Alone In The Dark) et comme Salva n'est pas Carpenter, on finit par se faire pas mal chier, le film s'etirant comme pas permis malgré sa courte durée alors qu'avec Carpenter on etait recompensé au final.

 

Ses clowns font un peu peur c'est vrai, y a une petite ambiance malgré tout.

 

Bon en fait le plus dérangeant, ce sont les plans sur le gamin torse et cul nu qui finira par le réalisateur qui fera quelques mois de prison pour le fun... hommage à Polanski cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les fesses du petit acteur grassouillet filmé en gros plan dans les 10 premières minutes. Spectacle bizarre, sachant que c'est celui là même à la base d'une action en justice pour abus sexuel du metteur en scène, ça met tout de suite dans l'ambiance. Moi j'aime pas trop.

La réputation très flatteuse du film est un peu exagérée... c'est pas mal... mais un clown en soi, c'est déjà inquiétant. A vrai dire, c'est un film assez moyen qu'on garde à l'esprit pour les histoires extra-film propre à sa production.

Victor Salva a quand même fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...