Aller au contenu

Art School Confidential - Terry Zwigoff - 2006


Benj

Messages recommandés

Afin d'attraper un criminel, grand amateur d'art, un flic se fait passer pour un étudiant en arts plastiques. Son enquête va prendre une tournure inattendue, lorsque ses oeuvres vont être acclamées par la critique.

 

Zwigoff et Clowes approfondissent ce qu'on a déja pu apercevoir dans Ghost World et ça donne envie.

J'attends.

 

Site Officiel & Trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon alors le résumé du post précedent est juste une sous intrigue du film, voici le vrai:

Citation
Nouvellement admis à l'Académie des Beaux-Arts de Strathmore, un jeune peintre timide, disciple de Picasso, constate que l'enseignement y est médiocre et que les filles sont inaccessibles. Convaincu qu'une école d'art le mettra sur le chemin de la renommée, Jerome (Minghella) doit se faire à l'idée de son faible talent, au moment même où il voit la fille de ses rêves tomber amoureuse d'un autre étudiant.

 

Zwigoff remet le couvert apres Ghost World en adaptant un vieux comics de Daniel Clowes.

Hélas si la premiere partie du film promettait une belle satyre sur le monde des étudiants en Beaux-Art grace à un humour qui sonne juste, la deuxieme partie du film se transforme en intrigue policiere un peu ennuyeuse.

C'est dommage parce que le film, qui est loin d'etre mauvais, aurait pu etre tres different vu le contenu assez barré des BD de Clowes, meme si je ne connais pas celle là, on a l'impression que le film ne va pas jusqu'au bout de son propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...