Aller au contenu

League of Gentlemen's APOCALYPSE


bloknotise

Messages recommandés

En français le club des gentlemen Une sitcom anglaise découverte sur comédie à l'époque du génial directeur des programmes qui calait (tjrs en VO) ce genre de petite bombe entre Spaced et Trigger Happy (env. 2000-2003). Le concept : 3 acteurs (Mark Gatiss, Steve Pemberton et Reece Shearsmith) qui jouent tours à tours les principaux habitants d'un village de fous, cousin outre-atlantique du bled de TCM mais en plus peuplé. Personnages de compositions plus exubérants les uns que les autres donnant le prétexte à des situations absurdes voir surréalistes et traités la plupart du temps comme celles d'un film fantastique pour pas dire d'horreur. Pourtant pendant les 3 saisons que dura la série, ses auteurs, malgré tous leurs hommages aux différents genres (slasher, survival, maison hantée, maladie Croneneberienne, films de monstres etc....) ne s'abandonneront pas à un récit complètement fantastique. Il faudra attendre la fin de la série et un épisode spécial Noël d'une heure en 2002 pour voir vampires, magie noire et serial killer intégrer l’histoire. Donc la série voie le jour au cinéma dans un film de Steve Bendelack dèja rea sur la version tv. On peut se faire une idée de l'ambiance proposée dans la fausse bande-annonce du film (se présentant comme les 5 premières minutes du métrage sur le site http://www.rulocal.co.uk/). A noter dans ce trailer qu'on peut revoir l'acteur qui jouait le chef des loups-garous d'Underworld Michael Sheen (parce qu'il le vaut bien). Bref après Simon Pegg qui aura complètement réussi a transporter son humour et son univers de Spaced à SOTD, j'espère sincèrement qu'eux aussi arriveront à la même chose (a noter d'ailleurs le cameo de Mark Gatiss dans SOTD, quand les 2 groupes de survivants se croisent) site officiel : http://www.uip.co.uk/leagueofgentlemen/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la B-A et j'ai vu quelques extraits de la série à la télé anglaise. Ceci dit même si je trouve ça globalement assez drôle, j'ai un peu peur que ce soit trop typé anglais pour toucher un large public. Mais il est vrai que ça à l'air complètement con et délirant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...