Aller au contenu

The Sisterhood of the Traveling Pants de Ken Kwapis (2005)


Stéphane

Messages recommandés

Désolé de te piquer ton thread MovieRev mais j'ai vu ca au moment ou je cherchais des photos :D :D [img]http://sisterhoodofthetravelingpants.warnerbros.com/assets/downloads/poster/onesheet.jpg[/img] http://pdl.warnerbros.com/wbmovies/sist ... iler_a.mov [i]Based on Ann Brashares' best-selling novel about a special 16th summer in the lives of four lifelong friends. The film stars Alexis Bledel, Amber Tamblyn, America Ferrara and Blake Lively as four 16-year-old best friends who are separated for the first time. On a last shopping trip together, the girls find a pair of thrift-shop jeans that fits each of them perfectly and they decide to use these "magic" pants as a way of keeping in touch over the months ahead, each girl wearing the jeans for a week to see what luck they bring her before sending them on to the next. Though miles apart, the four friends still experience life, love and loss together in a summer they'll never forget.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Y'avait deux threads

viewtopic.php?t=1776 (à consulter pour les magnifiques photos de Alexis Bledel)

 

S'il y a un bien un film de filles à retenir cette année, ce serait bien celui-là. A tel point que je me demande comment un gars normalement constitué peut y trouver un quelconque interêt. Par quoi commencer ? Le pitch ? Mon dieu... alors c'est l'histoire de 4 ados irritantes, qui parlent toutes en même temps pour ne rien dire, des amies pour la vie, certaines d'être liées par une sorte de fraternité absurde. Juste avant leur vacances d'été, elles font du shopping et trouvent une paire de jeans dans un magasin qui va changer leur vie. Car oui, la paire de jeans, est MAGIQUE ! Un pantalon MAGIQUE ! M-A-G-I-Q-U-E ! Il est à la taille parfaite pour chacune des filles malgré la différence flagrante de morphologie. Persuadées que ce pantalon ne peut leur apporter que du bonheur (elles ont quoi (?) 15-16 ans les filles dans le film... DUDE ! ), elles se fixent des règles du genre garder chacune le pantalon une semaine et le renvoyer à la copine la semaine d'après, être la seule à mettre et enlever les jeans.

 

Okayyyyyyy.....

 

Mais... passé les 15 premieres minutes, il devient évident que cette histoire de pantalon magique n'est qu'un (mauvais) gimmick, et que l'intrigue du film se situe ailleurs. On a donc le droit à 4 très beaux portraits d'adolescentes qui chacune à leur manière vont aborder l'âge adulte en faisant face à leurs démons. Les 4 interprètes sont loin d'être mauvaises (on peut même dire que Alexis Bledel est carrément BONNE ! facile facile, mais c'était dur de se retenir). Ken Kwapis, habitué de la télé, tente ici de faire les choses en grand, un peu trop peut-être, le cinémascope était-il nécessaire ? mise en scène plan-plan en général... Mais le film est réussi du point de vue de la retranscription des émotions des personnages, même secondaires (le père de Carmen, la petite leucémique...).

 

Sinon Alexis !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...