Aller au contenu

Miami Blues ~ George Armitage [1989]


Carlo Von Sexron

Messages recommandés

Da pitch : Junior, psychopathe californien, débarque un jour à Miami. Il y rencontre la prostituée Susie, qui tente de le tirer de sa mauvaise pente. Mais Junior continue ses méfaits, dévalisant les gens à l'aide de la carte de police dérobée au sergent Hoke, qui le traque à travers Miami.

 

 

J'aime beaucoup ce petit film, alec baldwin joue très bien, JJ Leigh itou et puis il y a Mister Fred Ward et son dentier , le dvd mgm me fait de l'oeil

 

Quelqu'un aime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 years later...

Vu à la cinémathèque en 35, dans le cadre d'un double programme George Armitage.

 

Bon j'ai pas été franchement convaincu par Milice Privée, vigilante 70's rigolo au casting trois étoiles mais objectivement mou du cul et mal écrit.

 

En revanche, j'ai beaucoup apprécié ce Miami Blues. Une chouette comédie noire très pulp. C'est fun, énergique, bien rythmé, bourré de punchlines qui font mouche.

 

Et tout le monde semble s'éclater. Alec Baldwin est excellent en looser psycho-pathético-baratineur, JJ Leigh toute mimi et touchante de naïveté, Fred Ward et son dentier, Charles Napier et sa tronche inoubliable... Pour ne rien gâcher, le film s'avère par instant étonnement violent et gentiment gore. 

 

Un très bon moment et une pure série B du samedi soir ! :grin:

 

Du coup j'ai bien envie de me faire Tueurs à Gages, visiblement dans le même esprit et considéré comme le meilleur film du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...