Basculo Cui Cui Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 tout simplement un des plus beaux films qui m'ait été donné de voir Nicola, Matteo, Francesca et les autres… Vaste saga familiale qui brasse quarante ans d’histoire italienne, Nos meilleures années marque le retour du cinéma transalpin dans le paysage cinématographique. À l’origine conçue pour la télévision publique italienne RAI, cette fresque reste longtemps gravée dans vos mémoires. En mêlant les destins individuels aux soubresauts politiques et sociaux de l’Italie, le cinéaste brosse le portrait d’une famille et d’un pays dans lesquels chacun peut se reconnaître. De Turin à Rome, de la Toscane à la Sicile, du terrorisme des Brigades Rouges à l’antipsychiatrie, des émois de l’adolescence aux premiers regrets de l’âge adulte, le film brasse une quantité d’événements qui ne versent jamais dans le cliché. Au-delà de son aspect historique et sociologique, le film est également un mélo bouleversant, qui s’articule autour du destin de deux frères, aux parcours ambigus et erratiques. D’où la densité romanesque d’un monument du cinéma contemporain de plus de six heures, dont on regrette juste qu’elles passent un peu trop vite. Six David de Donatello – les Césars italiens – sont venus couronner cette œuvre en 2004, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 C'est Plus belle la vie en film ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Au début j'avais vraiment peur, puis j'ai pensé à ma vie, à ma famille etc ... et à la fin le film m'a fait chialé.Et y'a Jasmine Trinca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Au début j'avais vraiment peur, puis j'ai pensé à ma vie, à ma famille putain ça doit être chiant comme la mort ce film.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 C'est pas ce film qui dure 5 ou 6 heures ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted April 7, 2006 Author Share Posted April 7, 2006 6 heures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts