Aller au contenu

Charlotte's Web - Gary Winick


Benj

Messages recommandés

Wilbur the pig is scared of the end of the season, because he knows that come that time, he will end up on the dinner table. He hatches a plan with Charlotte, a spider that lives in his pen, to ensure that this will never happen.

 

 

Site Officiel

Trailer

 

Ca à l'air bien, je rigole pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Une carrément bonne surprise si l'on reste ouvert au film familial où pourtant tout y est pour provoquer la nausée : des animaux qui parlent, une population fermière bien navrante et une Dakota Fanning qui n'en finit plus de s'enlaidir. Pourtant l'adaptation de ce conte classique populaire de la litterature américaine est réjouissante presque du début à la fin. En réalité derrière cette résuscée de "Babe" (le tournage sur les mêmes terres australiennes ne jouant pas en faveur d'une distinction), se cache une belle histoire d'amitié, et un terrain favorable à d'interessantes leçons de vie, comme rarement abordées à l'écran dans ce genre de produit. Visuellement, le film est irréprochable (mais vu le budget aussi...), et même dans les moments les plus mous et mièvres, on est charmé par le magnifique travail technique (les scènes de tissage de toile en particulier). Et puis un film où Dakota me fait pleurer dès les 2 premières minutes ne peut être qu'un film recommandable. Clair que le film s'adresse aux plus petits d'abord, mais y'a un étonnant nombre de niveaux de lectures (avec par exemple le personnage de Dakota, qui passe au second plan quand elle fait sa puberté). Score enthousiasmant de Danny Elfman sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adore le Cochon...en boustifaille...de là à courir voir mes amis salamis sur un grand écran...faut pas pousser...néanmoins, je sens bien que dans quelques années, ma petite me fera danser sur des braises ardentes si je ne l'emmène pas voir ce joir de jolie petit film...vous me direz, elle aura raison car je ne suis pas certain qu'elle apprécie pleinement les films bisseux....en tous cas pour le moment du moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me joins à l'avis de Movierev.

Un beau film familiale qui se permet d'aborder des themes comme la mort et la puberté sans tomber dans le pathos.

C'est tres drole grace au cast qui double les betes (mention aux corbeaux) et le film possede beaucoup de tres belles scenes (l'envol des bébés araignée, le tissage de toile) et un aspect mélancolique à la Burton.

J'ai trouvé le passage petit copain dans la vie de la petite un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...