Aller au contenu

Les particules élémentaires. d'Oskar Roehler.


m_pest

Messages recommandés

 

 

Sortie le 30/08/06 (aujourd'hui) de cette adaptation du bouquin de Houellebecq.

 

L'histoire est transposée en allemagne, le film est cependant réputé fidèle au livre, mis à part la fin différente. (j'imagine pas ça avec un happy end...)

 

C'est étrange, je pensais que c'était Philippe Harel qui devait s'attaquer à cette adaptation. J'avais entendu ça après la sortie de son "extension du domaine de la lutte", déjà une adaptation de Houellebecq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viewtopic.php?t=2719&highlight=bleibtreu

 

doublon

 

en fait, Houellebecq étant très populaire en Allemagne, Eichinger a de suite acheté les droits d'adaptation avant tout le monde. et il a mis le paquet de biftons qui va avec. et vue l'insuccès quasi total d'extension du domaine de la lutte, cela n'allait pas aider une éventuelle pord en france.

le film sort sur cent copies, et l'autre thread donne l'affiche allemande. En comparaison avec celle hideuse qu'on nous balance ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis du Houellebeq, j'ai l'impression de lire le mode d'emploi de mon téléviseur tellement le style est impersonnel... Le seul livre qui m'est tombé des mains depuis bien longtemps. Pourtant, je termine totu ce que je commence (même le torchon de Despentes, Baise-moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...