Aller au contenu

Azur et Asmar - Michel Ocelot (2006)


Cyril

Messages recommandés

Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.

Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...

 

J'ai jamais eu l'occaz de voir Kirikou (et encore moins sa séquelle), pas que je n'en ai pas eu l'opportunité mais plutôt que RIEN ne m'intéressait dans ce film.

 

J'ai donc eu l'occasion de voir le dernier Ocelot hier soir, j'y suis allé en tournant les talons, persuadé qu'il allait avoir un effet répulsif mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

 

Et bien j'aurais mieux fait de rester chez moi à mater du porno

 

Le film est laid, les décors passe un peu mais les persos sont moche et l'animation est digne d'un site web en flash, à coté South Park c'est du Ghibli.

 

L'histoire et l'humour sont clairement orientés pour les mioches, la morale par contre refoule du bec et m'a limite donnée la nausée.

 

Bref une bouse innommable

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon moi non plus j'avais pas vu le film avec le petit nigga mais j'ai été voir Azur et Asmar parce que les couleurs m'avaient l'air magnifique. Pourtant Dieu sait que je hais les dessins animés, mangas et autres %$#& du style.

 

Bon moi justement j'ai bien aimé le côté schématique, les couleurs sont super belles. Bon après l'histoire c'est bateau comme la morale. Par contre, la fin m'a emmerdé parce que le choix dure trois ans pour rien.

 

D'façon c'est pas pire que le film Franklin. Même si je suis pas une pro de l'anim', je crois que tu peux pas faire plus pourri que ça. J'ai vu la bande-annonce et c'est une honte qu'un truc pareil soit autorisé à être réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kirikou c'est grandiose, tendre, poetique, coloré, il est pas grand mais il est vaillant

le 2 est un poil en dessous mais rien que pour le segment avec la girafe il vaut le coup d'oeil

 

j'ai pas vu azur, mais ma fille 5 ans a adoré, elle s'en bats les c.. de la qualité de l'animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...