Aller au contenu

Neighborhood Watch - Graeme Whifler (2005)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Cela semblait être le quartier idéal pour y fonder une famille. Que pouvait-il arriver dans la tranquille allée de Wormwood Drive ? C’est en tout cas ce que pensaient Bob et Wendi Petersen, mais c’est bien connnu, chaque quartier possède de sombres secrets. Sur Wormwood Drive, ce secret se nomme Adrien Trumbull. D’apparence insalubre mais amicale et dont l’attitude peut s’avérer parfois envahissante, Trumbull souhaite la bienvenue à ses nouveaux voisins en leur offrant une boîte de chocolats. Tant d’attention ne peut que toucher nos jeunes mariés qui vivront dès cet instant une douloureuse plongée en Enfer et apprendront le sens profond du mot « peur ».

 

J'y reviendrais plus tard (et oui)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gâchis que ce film.

 

Sur un thème de base fort sympathique qui aurait pu dériver vers quelque chose de paranoïaque et dérangeant, Graeme Whifler offre le stricte minimum du petit film vite vu et vite oublié. Le métrage n’existe que pour motiver l'attente de sa dernière demi heure réservant, c'est clair, son lot de gore et de beurk.

 

Aucune idée n'est correctement exploitée (que vient faire toute l'histoire autour du job du mari ????), ça manque cruellement de vraisemblance dans les réactions du couple et dans ce que leur voisin leur fait subir. Mais surtout, tout ce qui se veut être une critique acerbe des petites communautés américaines tombe totalement à plat.

 

C’est dommage car les acteurs sont plutôt convaincants, et certaines idées sont plutôt intéressantes, comme cette radio que le méchant voisin écoute toute la journée et qui diffuse les propos apocalyptique d’un animateur digne des pires prédicateurs possible.

 

C’est encore plus dommage quand on sait que le réalisateur fut autrefois le scénariste de « Sonny Boy » (dont on parle ici) et « Dr Giggles » (dont on parle ici) et qu’il a réalisé des clips des Residents et de Oingo Boingo. Ou est le talent parti ?

 

Pour info le « Neighbors Watch » existe bel et bien aux USA dans les petites villes. J’ai vécu dans un quartier qui ressemble beaucoup à celui du film et, sur toutes les portes (sauf la notre… mouahahhaha) il y avait des petits autocollants « Neighbors Watch ». Grosso merdo, au moindre pet dans la rue, au moindre coup de sonnette chez le voisin, les rideaux des maisons alentour s’ouvraient légèrement sur des yeux espionnant la scène. Un truc qui m’avait fait bien flipper à l’époque. Il y avait donc matière à faire de ce film quelque chose de vraiment tétanisant, c’est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...