Nicolas Posted October 18, 2006 Share Posted October 18, 2006 Partie tenter sa chance à Los Angeles, Bernadette travaille comme serveuse dans un bar. Logée chez une amie de sa mère, Shirley, elle tombe amoureuse du petit ami de celle-ci. Elle s'emmerde Sophie, le dernier mec qu'elle s'envoie lui propose d'aller à L.A.. Elle y va, flashback sur la p'tite Vic qui a grandie. Turpitudes de l'existence, il faut sabrer la monotonie et le vague à l'âme. Le meilleur moyen c'est de vendre des gauffres chez l'oncle Sam.Sur un scénario au potentiel intéressant de Marion Vernoux ("Love etc...") Bernard Schmitt tente l'imagerie clip et l'enjeu atmosphérique mais se heurte difficilement à la difficulté d'installer une atmosphère un brin amère et désenchantée. Le film tentait d'appliquer un ton adulte à la destinée logique d'un inconscient collectif associé à Sophie et la "Boum". Dommage que cela ne débouche sur rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superwonderscope Posted October 18, 2006 Share Posted October 18, 2006 Ca ne débouche meme pas un chiotte.Vu au cinéma au Feu Forum Orient Express (devenu UGC par la suite).Le néant. Hormis Adam Coleman Howard (la raison pour laquelle j'avais été voir le film) et la Chanteuse Toni Basil (interprète du tube 80's hey Mickey). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 18, 2006 Share Posted October 18, 2006 Ptain le cinéma a quand même produit des trucs chouettes !Depuis tout a l'heure je vais d'émerveillement en surprise avec les sujets de Haribo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted October 18, 2006 Share Posted October 18, 2006 Je ne connaissais même pas ce film. Faut dire que Sophie Marceau, comme Isabelle Adjani, c'est le type même de l'actrice qui a débuté en fanfare pour ensuite vivre mollement en surfant sur ses succès passés, sans ssembler se soucier, du moins en apparznce, d'une carrière accumulant les échecs tant public que critique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts