Aller au contenu

Pacific Palisades - Bernard Schmitt (1990)


Nicolas

Messages recommandés

 

Partie tenter sa chance à Los Angeles, Bernadette travaille comme serveuse dans un bar. Logée chez une amie de sa mère, Shirley, elle tombe amoureuse du petit ami de celle-ci.

 

Elle s'emmerde Sophie, le dernier mec qu'elle s'envoie lui propose d'aller à L.A.. Elle y va, flashback sur la p'tite Vic qui a grandie. Turpitudes de l'existence, il faut sabrer la monotonie et le vague à l'âme. Le meilleur moyen c'est de vendre des gauffres chez l'oncle Sam.

Sur un scénario au potentiel intéressant de Marion Vernoux ("Love etc...") Bernard Schmitt tente l'imagerie clip et l'enjeu atmosphérique mais se heurte difficilement à la difficulté d'installer une atmosphère un brin amère et désenchantée.

Le film tentait d'appliquer un ton adulte à la destinée logique d'un inconscient collectif associé à Sophie et la "Boum".

Dommage que cela ne débouche sur rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais même pas ce film.

 

Faut dire que Sophie Marceau, comme Isabelle Adjani, c'est le type même de l'actrice qui a débuté en fanfare pour ensuite vivre mollement en surfant sur ses succès passés, sans ssembler se soucier, du moins en apparznce, d'une carrière accumulant les échecs tant public que critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...