Aller au contenu

Femmes de personne - Christopher Franck (1984)


Superwonderscope

Messages recommandés

 

4 femmes travaillent dans un cabinet de radiologie voient leur vie se croiser. Entre espérances, déceptions et joies, les liens se tissent et les hommes semblent absent, même présents.

 

Un de mes meilleurs souvenirs des année s80. Portraits touchants, Marthe Keller en tête. On y retrouve Caroline Cellier, Fanny Cottençon qui tentait de srvivre àsa carrière comique, Elisabeth etienne. Mais aussi JL trintignant et un Phiippe Leotard lui aussi touchant dans son amitié avec le persoannge joué par Marthe Keller. Une jolie photographie nocturne belle partition musicale désenchantée et l'un des thèmes récurrents de chez Fra,ck, à savoir la solitude de la réussite sociale.

 

Carolien Cellier qui sera une actrice régulière chez Franck, notamment dans L'Année d'aimer Duse où elle vole la vedette à la Kaprisky.

 

Je ne crois pas qu'il existe de DVD... Voilà un film qu'il me ferait plaisir de posséder. Avis à la population, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, les films de Christopher Franck, hormis "L'année des méduses" n'ont eu les faveur de l'édition DVD. Et c'est bien dommage.

Je trouve que c'était vraiment un réal/scénariste bien plus subtil qu'on aurait pu le croire au premier coup d'oeil...

Il faudrait que je regarde dans mes cartons si j'ai encore l'enregistrement TV de celui là, dont j'ai un bon souvenir également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...