Aller au contenu

Poltergay (2006)


Superwonderscope

Messages recommandés

bin vrai car ds rumeurs de rachats de droits pour un remake se font entendre.

 

Pas encore vu ce film fantastique où Julie Depardieu et Clovis Cornillac emmenagent dans une maison qui a vu un jour ses murs accueillir une boite gay. les fantomes danseurs sont toujours là et seul Clovis Cornillac les voit et les sent. Il y a facherie dans l'air. Le couple serait-il en danger? Michel Duchaussoy en est.

 

Sortie le 25 octobre sur 450 copies/France

 

le site: http://www.poltergay-lefilm.com/accueil.htm

 

Probablement insprié de ça, aussi :

 

http://www.youtube.com/watch?v=HSWUx22uLto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon ben c'est bien cool comme film quand même. C'est pas mal filmé, Cornillac a un rôle à la con sauf que bon il ne m'a pas horripilé (je l'ai même trouvé assez attirant bizarrement), mais là où ça m'a surpris, c'est que le film ne s'arrête pas à son postulat de base, ça reste assez bien construit, la narration est plaisante du début à la fin. Les clichés sont là, mais selon la manière de voir les choses, on peut y voir un certain sarcasme et apprécier le détournement.

 

Par contre, qu'est-ce que Stefano "Roberto Succo" Cassetti venait foutre là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul merci MovieRev.

Je taxe le film de "ratage sympathique".

Contrairement à toi par contre je trouve que c'est plutot bien filmé. Le problème c'est que le réalisateur a le cul entre deux chaises. Ca commence vraiment comme un film fantastique lambda, un truc fait pour foutre gentillement la trouille (tres gentillement), du coup on a plus de mal a adhérer à la comédie qui suit. Mais ça reste... pas honteux, pas super drole non plus. Il y a au moins de bonnes intentions.

Par contre Michel Duchaussoy est tout juste ENORME en exorciste psychopathe des burgers. Il vole la vedette dès qu'il apparait. BIG BIG respect !

Pour Casseti... Ben il a fait Michel Vaillant... aussi... hein...

Il s'en fout, il ne veut pas spécialement être acteur, il se concentre sur le design. Il a une boite en Italie et je dois dire qu'il est plutot bon à ça. Il prend un peu ce qui passe et qui le fait marrer en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi aussi j'ai trouvé ça franchement bien foutu techniquement, à quelques détails près (sans faire mon snob, y'a quelques champs / contre-champs ultra foireux, alors quand en plus y'a des êtres qui sont censés être visibles pour certains et invisibles pour d'autres, c'est très gênant).

 

En plus y'a mon tube préféré de Boney M. donc je me suis senti très impliqué

 

Pas vu Michel Vaillant, j'en étais encore resté à son visage glaçant du tueur en série, ça m'a fait tout bizarre de le voir là, le temps d'une banale scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon, c'est sympathique. On se marre pas tout le temps, mais on sourit souvent. Pas du tout inoubliable, mais très agréable à mater. Et puis bon, il est vrai que des fantomes qui dessinent des bites ailées sur des murs, ça ne peut pas être complètement ratés!

Et puis j'aime bien Cornillac dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...