Aller au contenu

Urgence - Gilles Behat - 1985


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

ce soir a 0.15 sur TF1

 

 

Paris 1985. Jeune journaliste infiltré dans un groupe terroriste, Max Forstier est surpris par l'in deux, Lucas Schroeder, en train de filmer la mise en place d'un attentat raciste. Mortellement blessé par Lucas, après une poursuite pathétique dans Paris, Max vient mourrir dans les bras de Lyza, sa jeune soeur, récement sortie de prison. Il veut lui transmettre ce message : "Ce soir des enfants vont mourrir". Lyza échappe à Lucas, mais poursuivie par celui-ci, elle entre en contact avec l'agence de presse Omega, pour laquelle son frère Max travaillait dans l'ombre de Villard. Elle y rencontre Jean-Pierre(Jipé) Mougin, un jeune chroniqueur sportif qui, malgré lui, se retrouve embarqué dans une enquête-marathon de trnte-six heures pour comprendre où et quand aura lieu cet attentat.

 

KIKAVU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Ca passait souvent sur TF1 (puis sur la TNT) quand j'étais plus jeune mais très tard du coup j'avais jamais pu voir cette honnête série B française jusqu'au bout. Le scénario est pas toujours très bien construit, les incohérences se multiplient mais bon on se fait pas trop chier, les personnages sont cools (surtout Richard Berry qui m'a fait rêver avec ses débardeurs et sa bagnole du Paris-Dakar) et j'ai bien aimé la chanson titre (qu'on doit entendre 13432 fois ). Le seul truc qui m'a vraiment déçu, c'est le final : je m'attendais à ce que ça pète un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...