Jump to content

Adrenalin d'Albert Pyun (1996)


Dragonball

Recommended Posts

"Adrenalin"

 

 

Dans un futur ou l'humanité est au bord du chaos, une équipe de SWATS est envoyé pour rechercher un monstre porteur d'un virus extremement dangeureux.

 

 

Passant souvent pour un gros naze tout juste bon à livrer des DTV oscillant entre le sympathiquement nul (mais souvent drole !) et le sérieusement pourri, Albert Pyun livre ici une sorte de démonstration de force assez impréssionnante, sorte de carte de visite à destination de ceux qui ne veraient en lui qu'un réalisateur de séries Z lambda.

Tourné dans un scope qui a franchement de la gueule, réalisé avec beaucoup de soin et assez riche en action, on peut dire qu'Adrénalin est un film qui a de la gueule !

 

Quelques éléments trahissent cependant le budget (qu'on suppose très faible) du film. Ainsi, si Pyun réussit à varier les scènes du film, le manque de diversité des lieux d'action et le casting ultra réduit (Tout le film tourne en gros autours de 4 personnes) laissent à penser que les conditions de productions du film n'ont pas dû être de tout repos.

 

Cependant, Pyun arrive la plupart du temps à faire illusion et réussit à instaurer une ambiance glauque et pouasseuse dans son film, qui flirete souvent avec le film d'horreur. "Adrénalin" entretient d'ailleurs pas mal de points communs avec "Creep", en premier lieu son monstre, mais aussi le cadre de l'action, un immeuble désafecté tout d'abord et ensuite des coursuives étroites faisant fortement penser à celle du métro de "Creep".

Totoff se montre ici assez sobre et laisse la vedette à Natasha Henstridge, véritable vedette du film.

 

Bref, un excellent Pyun, carré et maitrisé, pas aussi portnawak que Cyborg (En même temps c'est pas un mal ! ) mais tout aussi intéréssant et jouissif !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...