Aller au contenu

Cidade dos Homens


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Laranjinha et Acérola sont deux adolescents des favelas de Rio de Janeiro. Alors que le premier est un jeune homme impulsif et intrépide, le second est plus réfléchi, plus sérieux. Mais ils partagent la même vie, celle des favelas, entre pauvreté au quotidien et trafic de drogue. Et la même envie, celle de s'en sortir, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin...

 

Je viens tout juste de finir la quatrième (et dernière) saison de cette admirable série.

 

Ca fait un an que j'ai commencé à la regarder, il y a eu un bon moment entre la sortie du pack comprenant les deux premières saisons et celui comportant les deux dernières.

 

Merci à Mk2, d'ailleurs un coffret avec les 4 dvd est dispo pour noël (pas de bonus mais vostf quand même)

 

Pour revenir à cette superbe série je ne tarie pas d'éloge, techniquement c'est superbe, ça mélange prise de vue péloche, vidéo, animation et effet par si par la.

Les deux acteurs principaux (Acerola et Petite Orange) grandissent au fur et à mesure des saisons, aucun épisodes n'est manichéens et ce sont par ailleurs des histoires toutes différentes mais le récit progresse quand même eu fur et à mesure de la série.

 

Bref c'est un peu avec de la tristesse que je viens de clôturer cette quatrième saison car je ne pourrais plus me délecter de cette formidable série.

 

Le tout dernier épisode est à ce point admirable qu'il se pose comme un film dans le film (enfin série dans la série), on voit les deux acteurs principaux penser à l'après Cidade dos Homens, on assiste à leur casting, il y a pas mal de caméo de la télé brésilienne et nos deux comparses vont même participer à un Telenovelas

 

On y voit d'ailleurs un extrait du court métrage Palace II qui fait le lien entre la série TV et le film (ce court est parait il difficile à trouver)

 

Fernando Meirelles (Réalisateur de la Citée de Dieu) produit la série et réalise ce dernier épisode (il joue même dedans)

 

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger la dedans, c'est un bol d'air frais qui fait beaucoup de bien au milieu de toutes ces séries télé US.

 

Adios Petite Orange et Acérola.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...