Aller au contenu

RAW - Eddie Murphy (1987)


Red Helling

Messages recommandés

Ok c'est pas franchement télé, mais il a dû y passer aux USA . Donc c'est le meilleur endroit où mettre ce message.

 

Je ne savais pas à quoi m'attendre en regardant un des spectacles de Stand-up d'Eddie Murphy. J'en avais beaucoup entendu parler car c'est en tant que comique de scène qu'il s'est fait connaître aux USA dans le Saturday Night Live. J'ai alors profité d'une promo pour me prendre le Z2 UK. Et... j'ai vraiment aimé. Le Tagline ne ment pas:

 

WARNING! You may be offended if you're black, white, male, female, rich or poor, Bill Cosby, Mr. T or Richard Pryor.

 

(encore que Michael Jackson à la place de Richard Pryor aurait été plus juste)

 

Le gros du spectacle tourne autour des relations hommes/femmes. Féministes s'abstenir, même s'il tape sur les hommes aussi .

J'ai vraiment apprécié la structure. C'est assez difficile à expliquer, mais beaucoup de 'vannes' ne sont pas forcément marrantes de manière indépendante. Il rebondit beaucoup sur ce qu'il vient de dire, en faisant faire parfois un 180° à certaines répliques qui passent de la bouche des femmes à celle des hommes, donnant ainsi une saveur différente aux mêmes mots. Enfin bon, c'est du Stand-up, difficile de vraiment expliquer... Il faut voir.

 

Le jeu d'acteur est omniprésent, il mime, imite... Si on aime Eddie Murphy, sans pour autant être le meilleur spectacle de Stand-up, c'est un bon moment assuré.

 

En revanche, bien sûr, pas de STF. Mais malgré l'absence de précisions sur les sites de vente, il y a tout de même des STA comme sur le Z1. STA qui ont été pour moi indispensables. Eddie est une brute, il a un débit extrêmement difficile à suivre. Mais avec les STA et un niveau d'anglais correct, ça va.

 

Si vous n'avez pas peur de sortir du visionnage avec des 'fuck', 'shit', 'motherfucker' plein la tête... tentez-le .

 

Autre détail, qui n'est valable que pour la période où j'écris ce message . Sans faire de pub, je l'ai pris sur Play:

 

- RAW: 7.49

- Eddie Murphy Box Set: Raw / Coming To America / Trading Places (3 Discs): 10.49

 

Même s'il me semble que l'un des 2 films n'a pas la VF (pour les fans du doubleur fr, c'est chiant), ça fait 2 films pour pas cher... À vous de voir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens faudrait faire un thread stand up ricain parce que j'en écoute/regarde pas mal et y'a vraiment des trucs mortels. Je me suis payé un DVD de Bill Hicks là, et ce spectacle de Murphy ça fait des années que j'en entends parler, ce que tu en dis me donne bien envie de découvrir

 

Faut que je voie du Richard Pryor aussi, paraît que c'est un dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce spectacle est bien sympa. C'est son 2ème. Le 1er, 'Delirious' sort d'ici 2 mois donc en nouveauté, il sera encore un peu cher... On va attendre . J'ai Saturday Night Live: Eddie Murphy là, je dirai ce que j'en pense quand je l'aurai vu .

 

Faut que je voie du Richard Pryor aussi, paraît que c'est un dieu...

 

Pareil. Je connais pas et assez envie de découvrir. je vais essayer de voir s'il y a des STA sur les DVDs dispo car il y en a pas mal à de bons prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...