Aller au contenu

Champion - Kyung-Taek Kwak (2002)


Tomfincher

Messages recommandés

Pour son dernier combat, Kim Duk-koo rencontre le champion du monde Mancini qui se montre d'une rare violence. Alors que le combat touche à sa fin, le pire arrive : Kim s'écroule... mort. Ce drame est tiré d'une histoire vraie qui a bouleversé le monde du sport et de la boxe dont les règles de matches ont été depuis modifiés : notamment le passage de 15 à 12 rounds...

 

J'ai entendu beaucoup de bien sur le précédent film de Kyung-Taek Kwak, Friend. Mais je ne l'ai pas vu. Mais du coup, j'attendait pas mal de Champion, son film suivant. Et j'ai été déçu, forcément.

Déjà, j'ai trouvé l'image de l'édition Z2 Studio Canal assez naze. Ca m'a pas mal gâché la vision je dois avouer.

Ensuite, le film se suit sans ennui, mais sans passion non plus. Kim Deuk-gu est touchant, personnage un peu simplet, qui prend sa revanche sur la vie en devenant Champion de boxe. Le problème, c'est qu'on ne comprend pas bien comment il devient si bon. Certes, la séquence inévitable de l'entraînement est là, mais elle arrive tôt, et juste après, Kim Deuk-gu se prend une raclée.

Comme tout film asiatique qui se respecte (:D), c'est donc plein d'ellipse, mais cela ressemble plus à des trous dans le scénario qu'a quelque chose de vraiment maîtrisé.

Dommage car le réalisateur manie bien la caméra (filmé dans un joli scope).

Mais c'est tout de même bien vide, alors que le héros, véritable légende en Corée du Sud, méritait plus de souffle épique, plus d'ampleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...