niko13 Posted June 27, 2005 Share Posted June 27, 2005 Ben Arif est un marchand de tapis, roublard et escroc: outre le pigeonnage de touristes, Arif vends aussi des photos d'OVNI truquees. Un beau jour, il se fait enlever et se retrouve prisonnier de la planete GORA... Vu ce week-end dans la tres bonne edition allemande (VOSTF, meme sur les scenes coupees et les bonus). GROSSE TRANCHE DE RIRE !!! Oui, GORA est une tres bonne parodie des films de SF, meme superieure au Spaceballs de Mel Brooks. Pas de baisse de rythme, pas de lourdeur particuliere dans lh'umour (l'humour turc s'exporte mieux que le thailandais ou le hong-kongais), des effets speciaux plutot bien faits (mais avec un cote kitsch necessaire a toute bonne parodie), et surtout une sacree galerie de personnages. Le heros principal tout d'abord, concentre de cliches colportes sur le turc (beau parleur, gomine, lunettes noires, charlatan, ...), absolument hilarant et attachant. Le sidekick androide et le compere rastafari, la jolie princesse, le sifu aveugle. Les mechants, un duo de gays lurons, loosers dans l'ame, et le running gag !! Bien entendu, le casting est au diapason de ce gros delire. Notons aussi, que le scenariste Cem Yilmaz interprete le double role du heros et du grand mechant. Si on ajoute a ca quelques scenes referentielles du meilleur gout ("Matrix" et "5ieme element" en tete), on obtient une tres agreable parodie, on ne voit meme pas passer les 2h de film. A decouvrir d'urgence !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted June 27, 2005 Share Posted June 27, 2005 miam intéressant ça merci pour l'avais Niko je connaissais pas du tout mais je vais tenter de jeter un oeil ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 27, 2005 Share Posted June 27, 2005 Tu l'as pécho ou ?Mk2 biblio, Movies 2000, Amazon.de ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted June 27, 2005 Share Posted June 27, 2005 et sinon il est prévue une sortie nationale en salles ou pas ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TortueRocket Posted June 27, 2005 Share Posted June 27, 2005 Dispo a 10e un peu partout en allemagne d'ailleurs. Jlai pas pris, jsuis un sale pirate Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 27, 2005 Share Posted June 27, 2005 et sinon il est prévue une sortie nationale en salles ou pas ??? Il est sortis sur Paris dans une salle mais ça tu le sais déjà, par contre il a aussi été diffusé sur Lyon, donc il y a du bien avoir une sortie nationale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted June 27, 2005 Author Share Posted June 27, 2005 Tu l'as pécho ou ?Mk2 biblio, Movies 2000, Amazon.de ??Mk2 Biblio (cher !! 30 brouzhoufs !!)et sinon il est prévue une sortie nationale en salles ou pas ???On ne se moque pas de plus petit que soit, c'est mesquin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 27, 2005 Share Posted June 27, 2005 je l'ai vu au MK2 et reposer de suite comment est le dvd ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted June 27, 2005 Author Share Posted June 27, 2005 je l'ai vu au MK2 et reposer de suite comment est le dvd ??Le DVD est tres bien, tout en francais (on a le choix des langues) et tout semble sous-titre en francais (pas encore tout verifie remarque). Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted June 27, 2005 Share Posted June 27, 2005 et sinon il est prévue une sortie nationale en salles ou pas ??? Il est sortis sur Paris dans une salle mais ça tu le sais déjà, par contre il a aussi été diffusé sur Lyon, donc il y a du bien avoir une sortie nationale. et tu pourrais me dire comment que ça ce fais que tu sais que le le sais déja ? HEIN ? HEIN ? à moins que tu n'ailles zieuter le for... roooh non.... (message à effacer par le plus absent de nos modos illico après lecture .... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted June 27, 2005 Author Share Posted June 27, 2005 Il y aurait une taupe ? Non, je ne peux le croire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted June 28, 2005 Share Posted June 28, 2005 12 euros sur amazon.de Link to comment Share on other sites More sharing options...
TortueRocket Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 Sympa a voir mais sans plus. G.o.r.a est plutot bien foutu, certes on est loin de Turkish Star Wars mais pas de quoi hurler a la concurrence de ILM par la Turquie : un fanfilm sur Star Wars peut en montrer plus. Neammoins c'est souvent joli et colore, ca a pas mal de charme, avec une esthetique quelque part entre Objecitf Nuls, Accion Mutante et l'Attaque des Clones. Ca demarre bien pendant 10 minutes, apres on s'emmerde 40 minutes et le reste est sympa, surtout avec le heros turc a moustache bedonnant qui se prends pour Keanu Reeves dans Matrix et Tom Cruise dans Mission Impossible. Sinon ya des tonnes de private jokes special turc que j'ai pas compris. X Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 Sinon ya des tonnes de private jokes special turc que j'ai pas compris. Avec ou sans oignons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TortueRocket Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 non ca ira, mais par contre des speciales ricains et allemands et japonais yen a Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted June 29, 2005 Author Share Posted June 29, 2005 Sinon ya des tonnes de private jokes special turc que j'ai pas compris.J'ai pas fait gaffe a ca, j'ai trouve au contraire le film tres accessible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted July 4, 2005 Share Posted July 4, 2005 Je viens de voir ce film.Et ben c'est 1000 fois mieux que Star Wars.Garavel est à se pisser dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Je viens de le finir de le mater. Ma critique sera courte mais néanmoins constructive: Putain, comment strobieeenn!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts