Aller au contenu

The Devil's Daughter - Jeannot Szwarc (1973)


Superwonderscope

Messages recommandés

Au bon temps où la TV américiane produisait des films fantastiques rudement bien (Gargoyles, Don't be afraid of the dark...) voci le tout aussi bien Devil's daughter!

 

Belinda Mongtomery (L'hommed e l'atlantide) est Diane, l'heroïne infortunée de ce "ABC motion picture of the week" projeté le mardi soir à l'époque. Elle se rend compte que sa mère décédée a pactisé avec Satan et qu'elle doit etre sacrifiée afin que le Malin puisse voir son avènement!

 

On retrouve également Joseph Cotten et Shelley Winters dans le role de Lilith, l'amie de la mère un peu trop pressante à l'égard de la pauvre Diane. Aussi, Robert Foxworth, Diane Ladd dans un tout petit role et Jonathan Frid de la série Dark Shadows.

 

La copie VHS que j'ai vue a viré au rose (il n'existe pas àma connaissance de dvd ou d'édition secam potable) mais il se dégage une atmosphère assez prenante dès le générique de début relativement inquiétant, et quelques scènes de tension bienvenues. A noter aussi un final étonnant, comme peu de téléfilms (ou de films) osaient à l'époque (et osent encore aujourd'hui). Szwarc n'était pas un manche, et c'est particulièrment visible ici.

 

75mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer, non sans honte puisqu'apparemment le final vaut le détour, que je me suis endormi devant, le côté justement télé d'un autre temps m'avait achevé... malgré Szwarc, malgré Winters... et peut-être aussi en raison de la qualité de la K7 (CIC je crois), loin de faire honneur à la colorimétrie du film.

A revoir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...