Jump to content

The Comebacks - Tom Brady (2007)


Superwonderscope
 Share

Recommended Posts

par les producteurs de Wedding Crashers, une parodie des films de sport US où l'équipe de losers surmonte tout et finit par tout gagner soit tout, soit leur respect (pele mele de ce que le film annonce donne à voir: Major league, Bring it On, Dodgeball -une parodie de parodie?-, Slapshot, hardball et j'en passe...)

 

 

un film Fox Atomic, avec David Koechner de l'écurie SNL et accessoirement pote de Will Ferrell (ça aide)

 

 

Par le réalisateur de Hot Chick.

 

http://www.apple.com/trailers/fox_atomic/thecomebacks/comebacks_medium.html

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

 

Si le duo Seltzer/Friedberg faisait du sous-Wayans faisant du sous-ZAZ, les producteurs tentent ici le sous S/F en parodiant donc des comédies (!?) comme Dodgeball (le gag de la clé à molette remplacé par... un flingue, youpi !) et plus généralement les films de sportifs, genre très américano-américain s'il en est.

 

Si la parodie de comédie était plutot casse-gueule et apparemment sans intêret, les scénaristes de Not Another Teen Movie (dont deux sont crédités sur l'histoire de The Comebacks) s'en étaient bien sortis. Malheureusement la bande-annonce sent les gags bâclés, 1000 fois vus et surtout lourdingues à défaut d'être au moins efficaces. La parodie étant un genre exigeant au minimum un sens du rythme évitant le décrochage au moindre faux-pas, celle là risque fort de sentir le fion à Wonkley après une journée "intégrale des oeuvres des soeurs Olsen". De plus, le football américain n'étant définitivement pas populaire en France, le film risque bien de limiter ses chances de distribution au pays du football pas américain.

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...