Jump to content

Highlander: the search for vengeance


Commissaire Tanzi
 Share

Recommended Posts

Colin McLeod est un immortel qui, comme tout les héros immortels, vit dans les hautes terre d'Ecosse. Le jour où le méchant général romain Marcus tue sa compagne, McLeod cherchera la vengeance à travers les siècles (c'est beau...).

 

Bon

 

Voila

 

C'est mieux que les 5 films et la série mais, malheureusement, ça veut pas dire que c'est très bien. Le bon point, c'est qu'il n'y a pas toute la mythologie des immortels venant de la série, y'a aucune continuité et franchement, je vois mal comment on aurait pu nous justifier un énième écossais comme personnage principal. Le mauvais point, c'est que c'est un peu un Ninja Scroll light. C'est plus violent et sexuel que les films, mais moins que Ninja Scroll. Le sadisme habituel de Kawajiri est présent, mais ça reste en filigrane alors que ça partait sur un postulat qui aurait pu faire de "Ken le survivant" la mascotte de "Debout les zouzous".

Le côté interessant provient curieusement du scénario...il s'appuie sur le schéma classique/top relou (rayer la mention inutile) des films (temps présent/flashback/temps présent etc...) mais pour une fois, la quête du héros n'est pas noble du tout et il est régulièrement montré comme un gros looser.

Les combats sont pas mal sans plus...bref ça se regarde, mais ça reste pas en tête.

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...