Jump to content

Survive Style 5+ - Gen Sekiguchi (2004)


Cyril
 Share

Recommended Posts

[img]http://www.cdjapan.co.jp/pictures/l/10/22/GNBD-1055.jpg[/img] [u][b]Synopsis:[/b][/u] La rencontre improbable de 5 histoires: Une bande de pote cambrioleur amateur, un père de famille hypnotisé qui se prend pour un oiseau, une publicitaire aux idées plutôt dingue, un tueur anglais complètement barré et répétant inlassablement à ces victimes un "What's your function in life ?" et pour finir, une fille qui revient inlassablement après sa mort latter la tronche d'un pauvre gars qui ne cesse de la tueur pour être tranquille. [img]http://i158.exs.cx/img158/1182/0043ld.jpg[/img] Voici un mix japonais entre un paquet de style qui me tienne a coeur, on retrouve des running gag visuel comme chez Guy Ritchie, une très bonne utilisation de la musique comme chez Boyle, des dialogues qui font mouches comme chez Tarantino (en moins long quand même) Le film va dans un paquet de direction, j'ai eu du mal à accrocher au départ, je me demandais même ce que les spectateurs du dernier festival de Deauville avaient pus trouver à ce film, mais au bout de très peu de temps je me suis accroché à l'histoire et j'ai passé un très bon moment, je pense me le refaire d’ici peu maintenant que j'ai la groove attitude :wink: Donc très bonne Beo, présence de Tadanobu Asano (le gars forcé de tuer inlassablement la même fille) et de Vinnie Jones (le tueur anglais obsessionnel de la place de chacun en ce monde), un réalisateur qui signe la son premier film après une carrière de plubiscite et réalisateur de clip (la très bonne utilisation de la musique le prouve assez souvent) et une histoire abracadabrante parsemé d'une poésie nippone très appréciable font de ce film une recommandation de ma part ! [img]http://i158.exs.cx/img158/4668/0335yf.jpg[/img] [img]http://i158.exs.cx/img158/658/0202vh.jpg[/img] [img]http://i158.exs.cx/img158/5640/0116kc.jpg[/img] [img]http://i158.exs.cx/img158/8418/0125wm.jpg[/img] Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

Pas plus d'avis sur le film ?

Enfin vu pour ma part. Le film me faisait de l'oeil depuis la review d'Allan (et puis Vinnie Jones, quoi !), j'ai profité d'une promo sur play.com pour le toper.

Et comme Théo, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais au fur et à mesure, je me suis laissé gagner par la douce folie qui berce le film, et par les personnages tous très attachant finalement (j'adore la publicitaire qui rigole de ses idées, et la façon dont elle le fait...).

Pour ne rien gacher, le film est visuellement superbe. Et puis un film qui utilise une chanson de Cake (i will survive) ne peut pas être un mauvais film.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...