Aller au contenu

La Commune - 2007 - Canal plus


DPG

Messages recommandés

Hop, on en parlait subrepticement sur le thread emeutes, consacrons lui un sujet !

 

J'en disais donc ça après avoir vu les deux premiers épisodes :

 

"Vu que j'ai vu les deux premiers, je vais en parler un peu. Donc voilà, en gros, on peut dire la meme chose que toutes les autres fictions de Canal. C'est à dire que si on compare ça à Julie Lescaut ou à l'Instit, oui OK, c'est mieux ! Mais si on compare ça aux prods US desquelles c'est plus qu'inspiré, on a juste envie de se crever les yeux tellement ya encore 4 mondes d'écart.

 

Pour "La commune", la référence avouée est "OZ", et même un épisode de "Oz" qui a 10 ans est encore 100 fois plus percutant que ce truc. C'est relativement mal joué ds l'ensemble, bourré de persos caricaturaux. Qui plus est on a une belle cité où les 3/4 de la population sont blancs, on cale une scène violente ou une de cul ici ou là n'importe comment pour se la jouer "trash, cru, violent" mais le tout n'a tellement aucune tension dramatique autour que ça sert juste à rien.

Et le personnage de Tomer Sisley qui commente l'action à part, exactement à la manière du black en fauteil roulant ds "Oz", est juste consternant et aligne des tirades foireuses de bout en bout !

 

Voilà, je jetterai pt etre un oeil aux deux prochains si j'ai rien à foutre ou si je tombe sur une rediff, mais c pas folichon vous l'aurez compris..."

 

 

J'ai maté les deux épisodes suivants ce soir, et je dois dire qu'il y a qd meme du progrès. J'ai bien aimé l'ambiance installé pour les flashbacks, une lumière soignée, des trucs qu'on voit pas trop à la télé française, ça collait bien. Qui plus est, les gamins qui jouaient étaient meilleurs que les acteurs qui jouent les memes roles adultes ! Puis bon, l'intrigue s'installe un peu, et même s'il y a encore à boire et à manger, je trouve quand meme ça pas si mal. Bon, par ctre, les apartes à la Oz avec Tomer Sisley sont juste INSUPPORTABLES ! Voilà, au final, c'est pas devenu de la bombe en une semaine, mais je pense que je materai la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...