Jump to content

Nitro d'Alain Desrochers (2007)


Stéphane
 Share

Recommended Posts

 

Max est un vrai mec. Il est carré, musclé, il aime la bière et les filles tombent raide dingue de son sourire de rebelle. Mais voilà, la femme de Max a un problème de cœur et doit subir une transplantation. Problème vu qu'il n'y a pas de cœur disponible à Monoprix. Alors Max s'énerve et décide d'en trouver un avec ses petites mains.

 

Quand on regarde l'affiche de Nitro, on se dit que l'on va se taper un Fast and Furious made in Canada. Un film avec des mecs qui ont des baloches grosses comme des pamplemousse et des filles un peu putes à la vulve suspecte (spéciale dédicasse à Mercredi). On s'attend à des courses poursuites monstrueuses et pourtant Nitro c'est pas du tout, mais alors pas du tout ça.

 

En fait c'est un film vraiment déprimant.

 

Max, notre héros burné doit donc trouver un coeur pour sa belle (et c'est vrai qu'elle est belle) et décide donc d'en trouver un par n'importe quel moyen... même si il doit tuer une personne. Alors il fait quelques courses contre des petits minets fans de tunning, ramasse de l'oseille et part se taper avec l'Avocat, le méchant de service. Petit à petit le film devient assez déprimant, nous montrant un anti héros luttant pour la survie de sa femme, sombrant dans la violence malsaine et le film fini sur un dernier quart d'heure assez froid. Non Nitro n'est pas un film où l'on s'amuse. Nitro est juste un film noir nous montrant la descente aux enfers d'un mec comme les autres.

 

Les acteurs sont excellents, à commencer par Max qui bondi tel Jackie Chan et aime mettre de temps en temps des coups de tête. Guillaume Lemay-Thivierge dans le rôle est juste excellent. A côté on peut trouver la sublime Lucie Laurier (La grande séduction) en femme d'action bien burnée et qui possède les plus beaux seins du cinéma.

 

Donc Nitro est un excellent film, bien trépidant, bien déprimant, bien filmé... et à voir avec des stf sinon c'est même pas la peine de chercher à comprendre le québécois.

 

Bande-Annonce: http://www.cinoche.com/trailers/2602/3760

 

le seul gag du film se trouve dans cette scène...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...