Jump to content

Untraceable - Gregory Hoblit (2008)


Nicolas

Recommended Posts

 

Je voulais voir un thriller hollywoodien de consommation courante avec Diane Lane, et j'ai vu... un thriller hollywoodien de consommation très courant avec Diane Lane!

Sans parvenir au grand frisson, le film s'avère suffisamment efficace pour maintenir l'attention sans faiblir durant 1h40... il y a du "Saw", du "Silence des Agneaux" dans cette production de bonne tenue et un tueur aux motivations plutôt intéressantes.

Principal atout du film, Diane Lane, qui crève toujours autant l'écran et impose son charisme à un personnage de veuve qui va de l'avant, très investie dans son taff, Billy Burke, lui -et son personnage- ne sert à rien, Colin Hanks pas trop mal, Mary Beth Hurt en grand-mère épaulante qui s'occupe dans le potager... le tueur est un minou pas très effrayant en revanche (l'acteur ne s'est néanmoins pas raser durant deux mois pour le rôle, lui conférant trois poils au menton. Actor studio style)... dans l'ensemble, niveau cast, c'est correct et homogène.

 

Bien emballé dans une photo terne, crue et grise qui donne une tonalité assez réaliste, joliment enrobé d'une touche de Christopher Young, le film se permet même de poser quelques questions très actuelles sur la déconscientisation progressive par les images...

Dans son genre, un produit honnête et regardable, si on n'en exige pas trop!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...