Jump to content

Waitress - Adrienne Shelly (2007)


Steve

Recommended Posts

 

Jenna, serveuse favorite chez Joe's Diner, est aussi appréciée des clients pour son gracieux sourire que pour ses succulentes tartes. Moins heureuse en amour, Jenna est affligée d'un mari comme on n'en fait presque plus : Earl.

Un beau matin, Jenna découvre avec horreur qu'elle est tombée enceinte de cet homme. Elle se rend alors chez le nouveau gynécologue de sa petite ville, le timide et charmant Docteur Pomatter... dont elle tombe immédiatement amoureuse.

S'ensuit une liaison torride, qui compliquera encore un peu plus sa vie. Au fill des semaines, le ventre de la jolie serveuse s'arrondit, et une subtile métamorphose s'opère en elle sous le regard complice de ses collègues et amies Becky et Dawn et de son vieux patron, Joe.

Jenna se découvre des ressources insoupçonnées, un courage, des aptitudes et une faculté de résistance qu'elle ne se connaissait pas. Sa vie semble désormais avoir un sens.

 

[FebioFest 2008]

 

Gentillet, naïf, tout ce qu'on veut, mais ça reste extrêmement touchant. Par contre, je trouve qu'il y a une énorme erreur de casting sur Jeremy Sisto, que j'ai toujours trouvé attendrissant, alors dans ce film, il m'a paru en faire des tonnes pour faire un tant soit peu peur. Keri Russell a elle, un charme fou. Elle donne envie d'aller soi-même faire l'aller-retour pour sauver une serveuse du fin fond de l'Amerique.

 

R.I.P. Adrienne Shelly

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
×
×
  • Create New...