Jump to content

Redacted - Brian De Palma (2007)


Steve

Recommended Posts

 

Redacted raconte une histoire fictive inspirée de faits réels. C'est une expérience unique qui nous obligera à réexaminer de manière radicale les filtres à travers lesquels nous voyons et acceptons les événements mondiaux, le pouvoir de l'image médiatisée et l'influence exercée par la présentation des images sur ce que nous pensons et ce que nous croyons.

 

Le film se concentre sur un petit groupe de soldats américains en garnison à un poste de contrôle en Irak. La succession de points de vue différents permet de confronter l'expérience de ces jeunes hommes sous pression, de journalistes et collaborateurs des médias avec celle de la communauté irakienne locale afin de faire la lumière sur les conséquences désastreuses que le conflit actuel et leur rencontre fortuite ont eues sur chacun d'eux.

 

[FebioFest 2008]

 

Pour ma part, le projet est aberrant. Et ça me peine de voir De Palma à si bas niveau. Je n'ai pas envie de cracher sur tous les trucs qui m'ont fortement déplu dans le film, mais disons que comparé à "Diary of the Dead" de Romero qui surfe sur la même vague, y'a quand même un fossé énorme. Et au moins, Romero a au moins la dignité de ne pas s'attaquer à une situation réelle qui est bien plus complexe que ce qu'il semble exposer dans le film. M'enfin... sinon les acteurs sont pas mauvais, dommage que tout soit scripté, sinon je pense qu'on aurait pu avoir à de grands moments si De Palma les avait laissé improviser un peu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...