tubbytoast Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 http://www.imdb.com/title/tt1205990/ Avec Tcheky Karyo et Bernard Le coq Dans une petite ville du nord de la France, la fille d'un mineur est retrouvée morte. Très vite, l'enquête amène la police à soupçonner un notaire. En avril 1972, la police d'une petite ville du nord de la France retrouve le corps sans vie d'une adolescente sur un terrain vague. La population est sous le choc car la jeune fille était appréciée de tous. C'est le juge Marceau qui est chargé d'instruire l'affaire. Très vite, il suspecte un couple de notables, les Ferret, dont la maison jouxte le sinistre terrain. Jean-Noël Ferret, un notaire aux airs supérieurs, ne fait rien pour contredire les soupçons du juge. Prévenant alors tous les médias, celui-ci annonce alors qu'il inculpe Ferret et son épouse. Mais le franc-parler et la manière de communiquer du juge Marceau irritent profondément le Parquet. Bientôt, le notaire et sa femme sont remis en liberté... Dissusé le 27 Mars sur une chaine belge......si quelqu'un a cette chose >>> MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 C'est ma ville. Aux infos de l'époque, le Maire a poussé une gueulante suite à un reportage disant que les ordures de la ville etaient entassées en mont puisque bien evidemment dans le nord, les poubelles n'existent pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted April 21, 2008 Author Share Posted April 21, 2008 C'est ma ville. Je rêve d'aller à Bruay depuis des siècles ! Tu as un avis sur l'affaire ?Comment on voit ça de l'intérieur ? Que penses-tu du Rotary Club ? Tu t'es fais ta propre enquète ? Tu aimes Serge July ? Ou t'en a rien à faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilou_2003 Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Alfie faut ouvrir ta porte à un fan de l'affaire. C'est bon Tubby tu vas pouvoir enfin organiser ton pélerinage là-bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted April 21, 2008 Author Share Posted April 21, 2008 C'est bon Tubby tu vas pouvoir enfin organiser ton pélerinage là-bas. tu veux dire...un..un..un... BRUAY TOUR !! La porte, la porte, la porte !Alfie président ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilou_2003 Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Même moyen de faire un petit circuit Bruay-Outreau-Marcinelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted April 21, 2008 Author Share Posted April 21, 2008 Même moyen de faire un petit circuit Bruay-Outreau-Marcinelle et l'affaire OM/VA ? C'est dans le quartier aussi Je veux refaire le trajet jusqu'à Béthunes comme Bernard...voir Béthunes et mourir Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted September 17, 2008 Author Share Posted September 17, 2008 Diffusion à la tv Lundi prochain tfn Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROCAMBOLE Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 J'étais malheureusement pas chez moi pour regarder ça, hélas, car j'aime beaucoup ce que ce fait divers a de tellement caractéristique sur cette période de m... Alors c'était comment ? très bon ? Aseptisé ? Caricatural ? ROCAMBOLE Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted September 23, 2008 Author Share Posted September 23, 2008 En dehors d'un face à face quasi huit clos entre le notaire et le juge, aucune référence aux maoistes, à july etc. etc.Le notaire est bien enfoncé durant tout le telefilm.Je ne parle pas de l'abstraction surhumaine qu'il a fallu faire pour imaginer physiquement Tchéky Kario dans la peau du juge et Lecoq en notaire. N'est pas claude sendron qui veut Décevant pour ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 même si le téléfilm est sympa à voir, c'est vrai que ça ne creuse pas loin et reste en surface. Malgré tout c'était assez sympa mais ça manquait de cul Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted September 23, 2008 Author Share Posted September 23, 2008 même si le téléfilm est sympa à voir, c'est vrai que ça ne creuse pas loin et reste en surface. Malgré tout c'était assez sympa mais ça manquait de cul si y en avait dans le premier plan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 j'ai raté les premières minutes comme un con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROCAMBOLE Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Eh bien je crois que je n'ai rien raté... ...parce que scénariser cette affaire sans évoquer l'extrême-gauche, c'est comme parler de Spaggiari en glissant sur ses opinions/connections d'extrême-droite... ah, on me dit que cela a été fait... ROCAMBOLE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 En tout ca fallait reconnaître Mesrine en personne aka Nicolas SILBERG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts