Aller au contenu

La section - Darrell Roodt - 1987


Jeremie

Messages recommandés

 

La bonne surprise sortie de nulle part que voilà

 

Présenté à Avoriaz en 1988, une belle rareté tombée dans l'oubli le plus total (je vous raconte le mal fou que j'ai eu à trouver un seul petit visuel du film sur Internet ) et l'un de ses rares films à croiser Guerre et Fantastique. Après un J'accuse charnière et assez mal connu en fait, ce cross-over risqué a surtout donné le massacré The keep et le maxifabulous Predator, et dernièrement les inutiles The Bunker et Deathwatch. Heureusement, la prod' sud-africaine qu'est ce The Stick se range dans les réussites...

 

Une section de soldats est envoyée en repérage dans la savane suite à des massacres de plus en plus alarmant. Mais l'opération Zebra va tourner rapidement à l'horreur : mystères, disparitions, folie, effusions de sang...personne n'en sortira indemne.

J'ai eu un peur au début de me manger un gros machin cheap...la suite est plus rassurante : utilisation habile de la steadycam, interprétation solide, belles images (sans tomber dans ce que certains considèrent comme le "clipesque"), rebondissements, coups de sang et scènes électrisantes. La violence s'y fait sale et ça pue grave la mort : la savane est dépouillée de sa faune animale, réduite à un énorme squelette de pachyderme et à un zébre décapité. Et puis il y a ce sorcier qui va filer plus d'un fil à retordre au groupe...

 

Un film fort, grave, tendu un max, lançinant. Une jolie découverte réalisée par le futur réalisateur du pas trop top Prey (oui le truc avec les gros chats dans la cambrousse )

 

Un dvd ? Ben non, vous vous croyez ou là !

 

Coming soon at Piteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...