Aller au contenu

Preuve d'amour - Miguel Courtois (1987)


Superwonderscope

Messages recommandés

.

 

Un grand moment de cinéma des années 80, avec un couple qui déchire: Gérard Darmon et Anaïs Janneret. Aidés dans leurs tâches par Jean Rougerie et Isabelle Nanty

 

 

"Martin, critique de cinéma, rencontre dans un train une jeune femme Lou, dont il s'éprend. Lors de ce même voyage, un photographe qui faisait chanter un producteur de cinéma, est tué. Plus tard, le producteur lui-même est également assassiné. Martin mène sa propre enquête. D'autant plus que les preuves s'accumulent contre lui. A-t-il rencontré Lou vraiment par hasard? Y'aura-t-il de la neige à Noel?

 

remake inavoué de Passi di morte speduti nel buio de maurizio Pradeaux , le film connu un échec cinglant au b.o français. Comme quoi les telefilms produits par Alain sarde ne marchent pas toujours bien au cinéma. Horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooooooooooooooooooooooooo mortel !!

Je me souviens trop bien de cette affiche en plus ! Le film en revanche, je ne m'en souviens plus du tout...

Anaïs Jeanneret !! Me souviens surtout d'elle dans "Funny Boy", Mairesse lui servait de faire-valoir. Les vertiges d'une carrière tout de même... elle montrait son (gros) popotin dans les années 80, c'est donc une déesse. Retirée des bagnoles et veuve de Jean Drucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anais janneret, elle était dans tous les bons coups. Je l'avais découverte dans Peril en la demeure. Mais cestsurtout des chefs d'oeuvre comme Chateauroux district, le Vol du sphinx..jusqu'à l'abominable Vaisseaux du Coeur d'Andrew birkin

 

Après, j'aiperdu sa trace dans des machins télé, je sais memeplus si elle tourne encore, la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...