Aller au contenu

The haunting - Megadrive - 1993


Jeremie

Messages recommandés

 

Who le jeu mal aimé que voilà !

Mal aimé, mais surtout exclusif à la console

 

Mais je pense surtout que j'aime trop le concept pour pouvoir discerner les défauts du jeu jugez plutôt : tué par un mafieux, un punk revient d'entre les morts hanter toutes les maisons ou emménage la famille de son assassin. Personne ne vous voit, et il faut alors envouter les objets de la baraque pour faire fuir le Papa, la Tata, le fiston et la gamine.

 

Les objets marqués d'une étoile bleue fileront une petite trouille à votre cible avec une petite animation adéquat, ceux d'une étoile orange donnent une plus grosse apparition pour peaufiner un enchaînement et les verts sont carrement contrôlables. Les animations sont absolument tordantes, et visiblement, les programmeurs (Electronic arts ) se sont lâchés. La vaisselle devient molle, les murs saignent, des zombies émergent du tapis et la tronçonneuse vous parle : mamie en fait ses besoins sur le carrelage

Par contre il faut compter sur la présence d'autres fantômes et d'un chien dont on voudrait éclater le museau...

 

Vos pouvoirs sont limités, et une fois la jauge de slime vidée (qu'on alimente avec les peurs de ses victimes) on se retrouve en enfer, à courir pour récupérer le dit slime parmi des créatures pas gentilles. La progression n'est pas facile (argh ces bras dans le mur !!!) et les niveaux se ressemblent tous : pas top ça.

 

Les décors sont variés et chatoyants à l'œil, les bruitages et les musiques suffisamment pourris et tordants pour instaurer un climat à la fois strange et nostalgique : rien à faire, j'adore

Et je crois qu'on peut jouer à deux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da betlejuice game! me souvenais du test sur un vieux joypad pis grace aux joies des emulateurs y a longtemps deja aussi! j ai pu enfin le savourer et c est une vraie ptite pepite avec une grosse variété dans la possession des objets dans chaque demeure et quel plaisir de faire flipper this american family bonne a claquer! ca saigne gentiment, c est assez maniable et original pour y rejouer long years after!

 

bref, du bonheur pour les fans de genre comme l est dans un autre genre encore + jouissif: zombies ate my neighbours que j avais sur snes et je dois aussi avoir le vieux player one avec le dossier sympathique de l epoque et le jeu en cover!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...