Aller au contenu

Scorpion - Julien Seri - 2007


ParaNorman

Messages recommandés

 

c'est l'histoire de scorpion, angelo (clovis cornillac quoi), boxeur thai redoutable qui se retrouve dechu et miserable après une connerie à deux balles. Des années plus tard, il se fait engager par des truands locaux pour des combats clandestins. La belle blonde, le scarface parisien, le big mechant, le blackos de service, les putes, la coke, cornillac chauve. tout se petit monde se croise pour faire la farandole.

 

bon c'est pas une comédie, et je n'ai pas encore vu truands, mais on doit pas être loin. Le syndrome "36 quai des orfèvres" : polar francais de qualité a encore frappé. Je suis un peu méchant mais j'ai aussi l'impression d'avoir été un peu pris pour un con. Je n'ai rien a reprocher au film, tout le film a l'air de mettre du coeur à l'ouvrage mais c'est cette impression d'avoir vu un film de la "mention felicitation du jury" de la femis qui m'a un peu agacé.

A une exception près, le resultat du combat de boxe final, tout est très prévisible et gratuit. J'aurai envie de demander au réalisateur : pourquoi avoir fait ce film? l'histoire rédemption tout ca, free fight, clandestin, polar tout ca? mouais pas convaincu. C'est ca ok, mais c'est maladroit. et je viens de voir que c'est le real des 2 yamakasi. j'aurai du passer mon chemin.

 

Je crois juste que le film m'a ennuyé au lieu de captiver. A l'image de ces sequences de combats : quand ca ne ressemble pas à une bagarre dans une cour d'ecole, ca ne fait pas très mal. Et dès que ca commence à faire mal : un cassage de bras en règle, attend hop hop on fait une pause (clopes?) :

Clovis - Alors tu veux continuer ?

l'autre - ouais ouais on continue pas de problème.

 

ca donne le ton. Mention spéciale aux seconds rôles qui jouent comme des patates. sinon? ben pas grand chose à se mettre sous la dent, deux trois plans nichons et du bon maquillage visage ensanglanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux, je me suis royalement fait chier, je ne suis pas du tout entré dans le film. Le lien avec Truands est assez juste mais c'est loin d'être aussi drôle.

Point de vu combats, Cornillac a une super gueule mais se bat comme une patate.

Vu contre qui il se bat c'est compréhensible mais résultat, les combats sont pas crédibles.

 

Bref, j'ai pas trouvé ça mauvais, juste chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...