Aller au contenu

Bigfoot & les Henderson - William Dear - 1986


Jeremie

Messages recommandés

 

C'est pas une production Spielberg dont j'ai un souvenir franchement exceptionnel, à vrai dire je me fous un peu du concept du départ...

 

Lors d'une randonnée en forêt, les Henderson (un couple bateau flanqué d'un petit binoclard et d'une chieuse pas belle de première) renverse une énorme créature poilue. Et ce n'est pas un Ours qui leur sont tombés dessus evidemment, mais le légendaire Bigfoot. Et il va falloir evidemment le cacher aux yeux du voisinage et d'un chasseur avisé...

 

La famille m'avait paru antipathique au possible (déjà Lithgow en père de famille...) mais j'ai quand même gardé en bonne mémoire la plupart des passages avec la créature, très impressionnante : sous le costume, on trouve Kevin Peter Hall, tout aussi méconnaissable que sous le masque du Predator. Mais sa taille imposante ne trompe pas

A revoir peut-être...

 

La même année Disney a repliqué avec Bigfoot. Tiens donc

 

Struzan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs c'était pas mal du tout. Plein de bon sentiments évidement mais pas non plus excessivement niais.

 

Le point fort du film était évidement la créature, très crédible et très expressive.

 

En tout cas, Bigfoot version sympa à l'air d'avoir engendré de sacrés merdes, colle celle ci dessous (Croisé en brocante mais j'ai pas osé la prendre ! ), et celle du bas, qui n'a pas vraiment l'air mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...